GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DANS LA RECHERCHE
Référence : 2022-985022
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier
- Localisation : CHU DE MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD DE 4 MOIS A 100%
1. Mise à jour des dossiers informatiques (base de données Easydore) de chaque dossier de recherche suivi
2. Classement et suivi des documents constitutifs des dossiers
3. Suivi financier des recettes perçues et des dépenses engagées sur ces projets et programmes :
- Création d'une ligne de financement dans le projet enregistré dans Easydore
- Demande de création/fermeture ou mise à jour des UIC de comptes
- Facturation de projets via le logiciel Pastel-RD (émission des titres de recettes).
- Liquidation des factures et prestations spécifiques recherche si requis dans le projet de recherche (exempte indemnisations de volontaires, frais de déplacements)
- Demande d'ouverture du compte et alimentation du budget PAD et autres commandes spécifiques si requis par le projet de recherche.
- Demande et suivi des créations de débiteurs/fournisseurs.
- Lien avec les investigateurs sur le suivi financier de leur projet
- Bilans financiers réguliers (recettes, dépenses) des projets
4. Participation aux vérifications financières et administratives des projets (vérifications au fil de l'eau)
5. Clôture et archivage des dossiers une fois le projet terminé
6. Gestion des courriers électroniques (traitement, classement...)
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES LIÉES AU POSTE :
- Gestion des comptes mutualisés hors projets de recherche (Tremplin, UIC personne, CRH)
- Contribution au suivi des projets de projets de promotion externe
Travail en étroite collaboration avec les Référents du secteur SAAP
Profil recherché
SAVOIR FAIRE REQUIS :
Compétences techniques
Maîtrise des outils et logiciels bureautiques (Word, Excel… ).
Connaissance des progiciels dédiés à un usage en Recherche : Easydore, Magh2 , Outlook, Chorus, PAD
Connaissance de l'anglais écrit et oral
Compétences relationnelles
Savoir organiser et animer des rencontres avec les équipes d'investigation
Compétences organisationnelles
Savoir appliquer les procédures et savoir s'adapter aux nouvelles règles de gestion
Savoir classer les dossiers suivis pour en permettre une accessibilité facilitée pour l'ensemble du service
Savoir suivre l'état des recettes et des dépenses versus l'avancement du projet de recherche
Compétences spécifiques liées au poste
Savoir utiliser les outils informatiques métiers
SAVOIR ETRE REQUIS :
Savoir prioriser les contraintes (délais, moyens, coûts), être réactif
- Capacité à travailler avec les acteurs internes et externes des partenariats établis
- Aptitude à l'autonomie
- Sens de l'organisation, méthode et rigueur
- Ouverture d'esprit, curiosité, bon relationnel
Adaptabilité aux nouvelles règles de gestion
- Savoir s'exprimer face à différents interlocuteurs (médecins, industriels, personnel administratif et scientifique)
Savoir travailler en équipe
CONNASSANCES ASSOCIEES :
Connaissances détaillées :
-Connaissances des règles de la comptabilité et de la gestion financière hospitalière.
-Connaissance de l’environnement de la santé (gestion hospitalière ,…) et de la recherche biomédicale.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Montpellier est le 1er employeur de l’Hérault et établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire de l’Est-Hérault.
Le CHU de Montpellier s’organise autour de 12 pôles hospitalo-universitaires. Toutes les spécialités médico-chirurgicales, y compris les plus pointues, sont représentées :
• Pôle biologie-pathologie
• Pôle cliniques médicales
• Pôle coeur - poumons
• Pôle digestif
• Pôle neurosciences tête et cou
• Pôle EMMBRUN (Endocrino., Métabolisme, Brûlés, Rein, Uro., Néphro.)
• Pôle femme mère enfant
• Pôle gérontologie
• Pôle os et articulations
• Pôle pharmacie
• Pôle psychiatrie
• Pôle urgences
Situé au Nord de Montpellier, le CHU est classé parmi les meilleurs établissements de santé au niveau national, pour la qualité de la médecine, de la recherche et de son management.
Le CHU de Montpellier, c’est :
• 10 874 agents médicaux et non médicaux
qui font le quotidien de nos hôpitaux
• 1 030 élèves réparties sur 9 écoles
C’est aussi :
• 3 900 naissances par an
• 570 000 consultations externes par an
• 125 000 passages aux urgences par an
• 496 000 appels au SAMU, SMUR centre 15
Et tous les jours :
• 155 interventions chirurgicales par jour
• 1220 passages en imagerie par jour
• 278 hospitalisations en temps complet
À propos de l'offre
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Merci d’envoyer votre candidature (CV détaillé et LM) à
recrutementannonce@chu-montpellier.fr
À l’attention de Madame la Directrice des Ressources Humaines et de la Formation
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PREREQUIS INDISPENSABLES :
Niveau Bac ou Bac + 2
Une expérience professionnelle d'au moins I an en gestion financière si possible en milieu hospitalier ou dans l'industrie pharmaceutique
PREREQUIS SOUHAITES :
Notions en gestion financière
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Vacant à partir du 17/08/2022
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Assistante / Assistant de gestion financière
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Domaine: Finances publiques
chargé(e) de subventions et assistant(e) financière, budgétaire et comptable - CTE COMM DU CLERMONTAIS