Gestionnaire administratif et financier DCP 35917 - Conseil Régional de Normandie

Référence : O014260112000985

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Caen
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/02/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Région Normandie développe une politique régionale en faveur de la connaissance, de la restauration et de la valorisation du patrimoine, qui s’inscrit au cœur des enjeux d’aménagement, de développement économique et de la transition écologique des territoires suivant les recommandations du GIEC normand. Dans cette perspective, elle a noué un partenariat privilégié avec la Fondation du patrimoine.

En complète transversalité, la Direction de la Culture et du Patrimoine (DCP) participe à l’attractivité du territoire normand dans toute sa diversité au travers de sa mission régalienne d’inventaire par le pilotage et la coordination scientifique et technique d’études topographiques, topo-thématiques et ponctuelles menées sur l’ensemble du territoire. Elle gère également l’ensemble des dispositifs d’aide en faveur de la restauration du patrimoine bâti et non bâti (parcs et jardins) public et privé, protégé et non protégé au titre des monuments historiques, en décernant des labels régionaux spécifiques (« Territoires Patrimoines Normands » pour le patrimoine non protégé, « Patrimoine de la Reconstruction en Normandie »). Dans le respect de la chaîne patrimoniale, elle développe une approche globale du patrimoine appréhendé dans ses dimensions historique, culturelle, environnementale, socio-économique et touristique. Enfin, elle inscrit ses actions dans une forte logique partenariale avec les partenaires institutionnels publics et privés.

Dans le domaine du patrimoine, la direction coordonne la politique contractuelle par l’analyse des besoins en expertise et en ingénierie du territoire normand et elle en pilote la construction prospective en lien avec les grands enjeux de la Normandie dans le respect des principes des droits culturels et du développement durable.

Le service Patrimoine a en charge la mission de développement du patrimoine s'appuyant sur trois missions :

une mission d'expertise auprès des porteurs de projet,
une mission d'aide à la restauration du patrimoine MH et non protégé (pilotage et gestion de dispositifs en investissement et financement de projets au titre du CPER et du FEDER 2021/2027 ainsi que des contrats de territoire 2023/2027),
une mission de soutien des têtes de réseau du Patrimoine et EPCC en fonctionnement.
Le service pilote également, d'une part, la candidature des Plages du Débarquement au Patrimoine Mondial, et d'autre part, les actions de valorisation du patrimoine et de l'inventaire : portail informatique, FENO, centre de documentation de Rouen ...

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o014260112000985-gestionnaire-administratif-financier-dcp-35917?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o014260112000985-gestionnaire-administratif-financier-dcp-35917?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement

    Rémunération selon conditions statutaires + Régime indemnitaire.

    Poste vacant à pourvoir dans les meilleurs délais selon les modalités statutaires de recrutement.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous