Gestionnaire administratif et financier de la vêture et du parc de véhicules (H/F)
Référence : O055250618000365
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Bar-le-Duc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Offre réservée aux agents titulaires de la fonction publique ou lauréats de concours
Rattaché au Service achats et services de la Direction Générale Adjointe Transformation de l'Action Publique et Ressources, le Gestionnaire assure la gestion des dossiers Vêture et Véhicules du Département dans ses aspects administratifs, techniques et budgétaires.
1- Assurer la gestion administrative et financière du parc de véhicules du Département
- Participer à l'élaboration et à l'ajustement du budget, au renouvellement annuel des véhicules ainsi qu'à l'étude de véhicules supplémentaires au cours de l'année, en lien avec le Référent technique
- Procéder à l'analyse quotidienne de l'utilisation des véhicules (affectations des véhicules dans les pools, relevés de kms, analyse des utilisations journalières, transmission mensuelle au Référent Technique)
- Organiser et suivre les programmations d'entretien de véhicules avec l'agent chargé de l'entretien 1er niveau et avec le service parc départemental
- Etablir et suivre les éléments comptables liés aux véhicules (engagements/liquidations des termes fixes et variables) en lien avec le service parc départemental et valoriser ces données dans le logiciel dédié.
- Assurer une veille sur les bonnes pratiques, les notes de service, le respect des procédures mises en place, la saisie des kilomètres par les référents de pools
- Apporter des propositions pour améliorer les process de la mission
2- Assurer la gestion administrative et financière des vêtements de travail et EPI pour les agents du Département
- Assurer le renouvellement des marchés publics en intégrant les nouveaux articles (évolution des normes de sécurité), en supprimant les articles obsolètes, en recensant les nouveaux besoins, les effectifs, ...
- Procéder au recensement des besoins des services et contrôler, pour les secteurs des Routes et des Collèges, les pré-bons de commandes des agents
- Passer les commandes, transmettre le détail des packtages par agent et par site et procéder au suivi comptable par service
- Procéder aux vérifications des bons de livraisons et procéder aux liquidations des factures en respectant les procédures de marchés publics et les règles de comptabilité publique
- Etablir et abonder le tableau de suivi des bons de commande, livraisons et paiements et informer les services de leurs consommations
- Apporter des propositions pour améliorer les process de la mission
3- Participer aux tâches communes du service
- Assurer les permanences de service et répondre aux demandes
- Apporter son aide administrative, financière et technique à ses collègues en cas de besoin
- Assurer le suivi Centre de services en cas de besoin
- Participer à la gestion des rapports présentés à la Commission permanente et au Conseil départemental (intégration des rapports du service dans le logiciel et suivi de la procédure jusqu'au contrôle de légalité)
Profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :
Connaissances professionnelles : Environnement, organisation et fonctionnement des Collectivités territoriales, Maîtrise des principes juridiques et de fonctionnement de la commande publique, Connaissances budgétaires de la comptabilité publique, Règles de la rédaction administrative
Compétences professionnelles : Aisance rédactionnelle et orale, Capacité d'analyse, réflexion et anticipation, Aptitude à organiser son travail et gérer les échéances imparties
Attitudes professionnelles : Autonomie dans l'organisation du travail, Capacité à rendre compte
CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES : Rémunération indiciaire + régime indemnitaire. Droits 25 jours de congés + jours RTT selon organisation du temps de travail. Possibilité de télétravail. CET monétisable. Tickets restaurant. Chèques vacances. Participation prévoyance. Participation aux frais de transports en commun. Amicale du personnel
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours) directement sur le site www.meuse.fr en suivant le lien ci-dessous.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Mme Claire GASPARD, Responsable du Service achats et services au 03.29.45.77.16
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 14/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie