Gestionnaire administratif et financier de laboratoires de recherche (H/F)
Référence : 2025-1797147
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Paris 8
Université Paris 8 - Localisation : Université Paris 8
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestion financière
Assurer le suivi des conventions (volets administratifs, RH et financiers des contrats et des conventions de recherche) (appels et titrages de fonds), de la mise en place à la justification des dépenses ; finalisation auprès de l’agent comptable et des partenaires,
Participer à l’élaboration des budgets,
Suivre les crédits par type de dépenses ou de recettes par type d’opérations comptables par laboratoire,
Établir des bilans financiers et tableaux de bord périodiques sur les projets et leur exécution,
Effectuer des actes de gestion financière, devis, précommandes, fiche d’inventaire etc.
Contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion, certifier le service fait, classer et archiver les pièces justificatives d’opérations financières et comptables.
Assister les responsables scientifiques de projets pour la maîtrise des dépenses. Avoir un rôle d’alerte si nécessaire,
Assurer l’interface avec la direction financière, l’agence comptable et la DRH et le suivi des relations extérieures (partenaires institutionnels et financeurs),
Utiliser les outils et logiciels : gestion financière, convention, précommande (OsTicket)
Gestion administrative
Assurer la circulation de l’information, répondre et communiquer (accueil téléphonique, mailing et physique) avec les enseignants-chercheurs, les chercheurs associés, les doctorants, le personnel de la structure, les autres services, partenaires extérieurs,
Assister les activités des équipes de recherche, apporter un soutien logistique : locaux, matériels, fournitures,
Participer à l’organisation des colloques, séminaires, journées d’études et séminaires doctoraux.
Instruire des dossiers pour préparer les décisions courantes des unités de recherche.
Le cas échéant, le gestionnaire peut être amené à prendre part aux actions de communication du ou des laboratoires en assurant la gestion de la communication et la gestion de l’actualité des sites web
Forts liens notamment avec les services budgétaires, comptables et RH
Profil recherché
Formation de type BTS Comptabilité et gestion
Expérience dans le domaine de la gestion administrative, budgétaire et comptable appréciée
Autonomie
Capacité à rendre des comptes de son activité et à alerter sa hiérarchie.
Rigueur
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’université de Paris 8 est un établissement d’enseignement supérieur qui regroupe 22500 étudiants, 1200 enseignants chercheurs et environ 650 personnels administratifs. L’université exerce des missions de formation et de recherche. Ses activités sont essentiellement tournées vers les sciences humaines et sociales, les arts et le numérique. Concernant la recherche, elle compte 26 unités de recherche et 7 unités mixtes de recherche.
Le gestionnaire de laboratoire de recherche est positionné au sein du service d’appui aux unités de recherche (SAUR), disposant de 15 agents. Il travaille au sein d’une dynamique d’équipe forte. Le SAUR est un des 3 services de la Direction des services de la recherche avec la Valorisation de la recherche et la Coordination des écoles doctorales.
Descriptif du service
Le gestionnaire de laboratoire assure la coordination administrative et financière de l’unité dont il relève, notamment en ce qui concerne le suivi des conventions, l’élaboration et le suivi du budget et dépenses de la structure. Il met en œuvre, à l’intérieur de la structure, des outils de pilotage de l’activité : tableaux de bord, production de bilans. Il assure et coordonne l’assistance technique, logistique de la structure où il exerce et / ou réalise des actes administratifs nécessaires à son bon fonctionnement. Selon son profil, il peut contribuer à l’appui à la recherche.
À propos de l'offre
-
Pour candidater, adresser un CV et une lettre de motivation à :
job-ref-dmsp7ll8rx@emploi.beetween.com
-
Vacant à partir du 07/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion financière