Gestionnaire administratif et financier de projets urbains

Référence : 2024-1495885

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de l'Aménagement, du Logement et de la Nature (DGALN)
  • Localisation : TOUR SEQUOIA 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous participez directement à la gestion courante de deux bureaux chargés de piloter 10 établissements publics fonciers (EPF), 11 établissements publics d?aménagement (EPA) et 3 établissements publics foncier et d?aménagement (EPFA).
Le bureau AD2 comprend un chef de bureau et son adjointe, sept chargés de tutelle/mission (A), un gestionnaire (B), un secrétariat et un agent de service.
Le bureau AD3 comprend un chef de bureau, deux adjoints et cinq chargés de tutelles/mission (A/A+).

Le fonctionnement des bureaux AD2 et AD3 repose sur la coopération. Votre rôle est d'intervenir en appui des agents des deux bureaux pour le calage de réunions, l'accueil de visiteurs, l'organisation des déplacements (utilisation de Chorus DT), l'archivage et l'impression ponctuelle de dossiers. Pour l'accueil et les impressions de document vous pouvez vous appuyer sur un agent de service.
Vous utiliserez ponctuellement Solon pour gérer la publication d'arrêté ou de texte juridique.
Vous assurez également l'intérim de la secrétaire de la sous-directrice et de ses adjoints. En retour, l'ensemble du secrétariat est organisé pour suppléer aux absences, notamment sur les périodes de congés d'été et de fin d'année.
Vous être responsables de l'organisation des réunions préparatoires aux Conseils d'administration d'une partie de ces établissements et de la tenue à jour des agendas pour les administrateurs issus de la DHUP.
Vous organisez en relation avec les secrétariats de la direction du budget, du contrôle général économique et financier et celles des préfectures concernées, la tenue, entre avril et mai, des entretiens annuels avec les directrices et les directeurs des EPA, EPF et EPFA. Vous serez également en charge de l?envoi des notifications faisant suite à ces entretiens.
Des imprévus perturbent parfois les calendriers : la définition de nouvelles dates en lien avec des interlocuteur variés nécessite réactivité, adaptation et prise d'initiative.

Profil recherché

- Appétence pour le travail en équipe : les échanges sont réguliers avec les agents des deux bureaux, les secrétariats des autres ministères et ceux des établissements sous tutelle des bureaux AD2 et AD3 ;
- Connaissance du fonctionnement de l?administration
- Ponctualité pour l?accueil de visiteurs.
- Rigueur et réactivité pour caler les calendriers et maintenir les agendas à jour (droit en écriture sur plusieurs agendas
- Maîtrise des outils de bureautique et de Mél (notamment gestion des agendas)
- Utilisation ponctuelle de Solon (formation sur le poste si nécessaire)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

florence.comes@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Nos missions

La DGALN élabore, anime et évalue les politiques de l’urbanisme, de l’aménagement, de la construction, du logement et de l’habitat, des paysages, de la protection des espèces et des espaces, de l’eau, et des substances minérales non énergétiques. Elle cherche à accélérer la mise en œuvre de l’aménagement durable des territoires à travers la maîtrise de l’étalement urbain, la simplification et la hiérarchisation des normes pour une meilleure lisibilité et efficience sur le terrain, ainsi que l’accompagnement et le suivi des territoires et des acteurs. Elle encourage les démarches d’innovation visant à garantir la sécurité et la résilience face aux risques naturels et climatiques, préserver la biodiversité et réduire l’impact environnemental et énergétique. Elle vise l’accès à tous à un parcours de logement adapté, par la transparence et l’accès à l’information et par la protection des usagers les plus fragiles. Elle veille au développement de l’approche paysagère comme outil d’aménagement préalable à la planification et à la protection des territoires d’exception. Dans un contexte où les ressources ne sont pas infinies, son action vise aussi à assurer la disponibilité et la qualité des ressources en eau, en bois et minérales pour les générations actuelles et futures. Elle a également à cœur de déployer des mesures permettant de réduire concrètement les pressions sur la biodiversité et de restaurer les écosystèmes dégradés.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Eric CORBEL, Chef de bureau AD2 ? tél. : 01.40.81.76.05
    eric.corbel@developpement-durable.gouv.fr

    Florence COMES, adjointe au chef du bureau AD2 ? tél. : 01.40.81.38.35
    florence.comes@developpement-durable.gouv.fr

    Hugo THIERRY, chef du bureau AD3 ? tél : 01.40.81.15.79
    Hugo.thierry@developpement-durable.gouv.fr

  • Cotation du poste G2
    (ou 1 si poste tenu par un titulaire dont l'ancienneté en qualité de fonctionnaire est d'au moins 13 ans quel que soit l'employeur public).

    Les missions de secrétariat sont organisées en lien hiérarchique avec le chef du bureau AD2.
    Au quotidien les tâches à réaliser sont discutées avec le chef du bureau, son adjointe, avec les chargés de tutelle des EPA et ainsi qu'avec le chef du bureau AD3 (tutelle des EP Foncier) et son adjoint. Le fonctionnement repose ainsi sur la coopération et le travail en équipe. Le chef du bureau AD2 reste le référent pour garantir une bonne organisation.
    Les intérims du secrétariat du sous-directeur et de ses deux adjoints sont organisés au niveau de la sous-direction et font l?objet d?une réunion pour partager les agendas et les tâches d?intérim en mode collaboratif.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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