Gestionnaire administratif et financier de service (h/f) - Commune de Villeneuve-Loubet
Référence : O006251027001053
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villeneuve-Loubet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statuaire + RIFSEEP (IFSE part fixe - CIA part variable) + 13ème mois indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous aurez la charge de la gestion administratif et financier du service Bureau d'Etude Infrastructures et Voirie sous la direction du Chef de service du même service.
1- Responsable du budget fonctionnement :
- Elaboration des bons d'engagements ;
- Suivi des dépenses et factures ;
- Elaboration en collaboration avec le Chef de service du budget de fonctionnement du service.
2- Suivi des interventions et demandes de travaux :
- Gestion et traitement des demandes d'arrêtés : sollicitation des avis des services concernés, rédaction des arrêtés de voirie, suivi des redevances, communication interne et externe ;
- Relation avec les intervenants communaux, services municipaux, direction générale, riverains, etc ;
- Réception, enregistrement, demande d'intervention auprès des concessionnaires et suivi des demandes d'intervention (éclairage, télécom, eau, assainissement, voirie).
3- Assistance administrative :
- Accueil téléphonique - physique ;
- Déclaration, suivi et enregistrement des courriers et des demandes d'intervention sur les plateformes des délégataires et de la CASA, relai auprès des techniciens du service, classement et archivage ;
- Gestion et élaboration des courriers et rapports du service, avec prétraitement des demandes ;
- Gestion du matériel et fourniture du service ;
- Gestion du secrétariat de la direction de l'aménagement en l'absence de l'agent référent.
4- Assistance aux missions Voirie - Eclairage Public :
- Suivi et exécution administrative des marchés publics du service ;
- Suivi administratif : PV réception de travaux, compte-rendu, fiche descriptive des travaux ;
- Relais auprès de la PM et du service communication.
Profil recherché
Travaille en parfaite autonomie sur toutes les missions confiées.
* Les compétences techniques :
- Suivi budgétaire - bon d'engagement, factures et tableau de suivi ;
- Connaissance dans les domaines voirie, signalisation routière, éclairage public et réseaux ;
- Connaissance dans la rédaction d'arrêté ;
- Maitrise parfaite des logiciels de bureautique office, PDF et annexes ;
- Maitrise des logiciels métiers dédiés aux marchés publics de travaux et aux finances.
* Les compétences relationnelles :
- Qualités relationnelles pour faciliter les interventions.
* Les compétences organisationnelles :
- Parfaite organisation financière et administrative du service ;
- Rigueur et sens de l'organisation dans l'archivage et le classement.
* Les compétences managériales (poste d'encadrement) : non concerné.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place de la République
06270 VILLENEUVE LOUBET
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 26/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie