
Gestionnaire administratif et financier (DPE1)
Référence : MENJ-12-2025-27607
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Nancy-Metz
- Localisation : 9 rue des Brice 54035 NANCY CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Ce poste s’inscrit dans un bureau de 3 personnes qui gèrent des personnels d’enseignement du 2nd degré, d’éducation et psychologue de l’Éducation nationale
MISSION 1
Gestion des campagnes collectives d’avancement et de promotion Activités :
- gestion des campagnes de classement, reclassement ;
- gestion des actes d’avancement d’échelon ;
- gestion des campagnes de promotion de corps par liste d’aptitude et de grade par tableau d’avancement ;
- création de calendriers annuels de travail ;
- réalisation de notes de service et publication ;
- paramétrages des campagnes ;
- requêtage ;
- fiabilisation des bases de données ;
- référent pour l’enseignement supérieur pour les campagnes collectives
MISSION 2
Gestion des actes transversaux Activités :
- administrateur du SIRH ;
- gestion du congé de formation professionnelle ;
- campagne d’affectation des contractuels alternants ;
- campagne d’habilitation des DDFPT ;
MISSION 3
Participation aux activités du bureau Activités :
- participation à la préparation de rentrée ;
- assistance à la gestion du mouvement ;
- participation à l’ensemble des actes collectifs du bureau lors des périodes de pic d’activité ;
- chargement des liaisons et des dossiers ;
- suivi des évolutions réglementaires et informatiques ;
- élaboration de bilans et de reportings
MISSION 4
Accueil du public Activités :
- accueil téléphonique des enseignants et des établissements ;
- réponses aux courriers, courriels
- messagerie
CHAMP DES RELATIONS ET NATURE DES LIENS
- collaboration avec les autres bureaux de la division ;
- collaboration avec les établissements scolaires, les DSDEN, certains services du rectorat (DOS, DEC, DAF, DRH, médecine de prévention), inspecteurs pédagogiques régionaux et DDFIP ;
- rôle d’information à l’égard des acteurs intervenant dans la réalisation des campagnes ;
- échange d’informations avec les services ministériels et les autres rectorats
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
- coordonner les actes d’avancement et de promotion des enseignants, CPE et PSYEN ;
- piloter les campagnes des actes transversaux ;
- rendre compte régulièrement de son activité au chef de bureau ;
- réactivité et priorisation face à l’urgence
Profil recherché
• savoirs :
- connaissance de la règlementation dans le champ des missions ;
- connaissance du système éducatif
• savoir-faire :
- aptitude à travailler en équipe ;
- capacité d’anticipation et de réactivité ;
- très bonne aisance informatique ;
- utilisation du pack office et du logiciel business objects
• savoir-être
- rigueur ;
- sens de l’organisation ;
- sens relationnel, maitrise de soi et diplomatie ;
- discrétion ;
- conscience professionnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Merci de candidater sur Rejoindre l’Éducation nationale.
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DIFFICULTÉS ET CONTRAINTES DU POSTE
- respect du calendrier de gestion ;
- étendue des connaissances règlementaires et nécessité de les réactualiser ;
- gestion du SIRH ;
- adaptation aux changements de règlementation/procédures provenant du ministère ;
- plages horaires étendues lors des périodes de pic d’activité (préparation de rentrée juin et juillet)
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Chargée / Chargé du recrutement