
Gestionnaire administratif et financier F/H - 95
Référence : 2025-1863218
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : Université de Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée aura pour mission de contribuer à la gestion administrative et financière d’une unité multi-tutelles (CNRS, INSERM, Université Paul Sabatier, Établissement Français du sang), au sein de l’équipe des services généraux.
1 ) Gestion administrative et financière
- Assurer la gestion administrative de l’unité en lien avec les tutelles
- Assurer le bon fonctionnement logistique de l’unité (gestion des salles de réunion, gestion des badges d’accès et restauration collective)
- Assurer l’accueil téléphonique et physique
- Informer et accompagner les personnels dans leurs démarches administratives
- Sélectionner et diffuser les informations liées à la vie de l’unité
- Assurer la mise à jours de listes de diffusion et la modération des messages en lien avec le SSI de l’INSERM
- Assurer la gestion des documents et notes réglementaires (diffusion, archivage)
- Organiser le système d’archivage documentaire de l’unité pour répondre aux obligations légales
- Assurer le suivi des publications de l’unité : saisie des articles acceptés dans la base de données interne et diffusion d’articles scientifiques de niveau recherche dans HAL
- Créer et compléter au fil de l’eau les tableaux d’indicateurs (RH, Productions scientifiques, formation…) conformément aux besoins de statistiques du HCERES
- Gestion financière des dépenses communes de l’unité : dépenses de fonctionnement équipement et missions sur les outils spécifiques des tutelles.
2 ) Gestion des Ressources humaines
- Préparer les dossiers de recrutement CDD, Doctorants, Post-Doctorants, Stagiaires en lien avec les tutelles
- Calculer les gratifications sur les outils appropriés et les mettre en paiement
- Gérer les dossiers des personnels accueillis des équipes partenaires (suivi des conventions, alimentation base RH…)
- Assurer l’accueil des nouveaux entrants (logistique d’accueil, informations procédures, restauration collective, demande informatique, lien avec les AP pour la visite sécurité)
- Assurer la mise à jour des bases de données RH
- Suivre l’évolution de la réglementation RH et rédiger ou synthétiser des procédures ou réglementation
- Assurer le suivi RGPD
3) Communication
- Assurer le lien avec le référent WEB pour la mise à jour de l’annuaire du laboratoire
- Conception et diffusion d’une newsletter
- Participer à la mise en place de la communication académique
- Appui logistique à l’animation scientifique de l’unité : planification et organisation des missions des invités.
Profil recherché
Connaissances :
Connaissances générales du mode de fonctionnement des administrations publiques ;
Connaissance de l’enseignement supérieur et la recherche,
Connaissance de la gestion des ressources humaines ; techniques de communication,
Connaissance de l’environnement professionnel et des réseaux professionnels.
Savoir faire technique :
Savoir gérer et prioriser son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe/réactivité
Savoir rendre compte-Communiquer et faire preuve de pédagogie-
Mettre en œuvre des procédures et des règles-
Travailler en équipe-uiliser les logiciels spécifiques à l’activité des tutelles-qualités rédactionnelles-
Esprit d’analyse et de synthèse.
Savoirs comportementaux :
Adaptabilité aux évolutions ;
Curiosité ;
Sens de l’anticipation ;
Prise d’initiative ; Confidentialité-rigueur/fiabilité ;
Disponibilité, sens relationnel
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
Restore (UMR 5213 UPS, CNRS, INSERM, EFS) : Cette unité transdisciplinaire est dédiée à une exploration globale de l’origine des altérations physiologiques liées à l’age afin de proposer des applications innovantes dans le domaine des gerosciences et de la réjuvénation.
Rattachement hiérachique : le ou la gestionnaire administratif est sous la responsabilité de la secrétaire générale et relève des services généraux.
À propos de l'offre
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Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Conditions générales du poste :
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : TECH
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
· Poste ouvert uniquement aux contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD 1 an
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
· Rémunération:
Elle est comprise entre 1836.20 € et 2362.93 € en fonction de l'expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (228 €)
· Localisation géographique : RESTORE 4Bis Hubert Curien 31100 Toulouse
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Vacant à partir du 26/03/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative