
Gestionnaire administratif et financier F/H - 95
Référence : 2025-1863218
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : Université de Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée aura pour mission de contribuer à la gestion administrative et financière d’une unité multi-tutelles (CNRS, INSERM, Université de Toulouse, Établissement Français du sang), au sein de l’équipe des services généraux. Elle travaillera avec les outils et applications des tutelles UT, CNRS, INSERM.
- Procéder aux opérations d’engagement et de liquidation des dépenses pour un portefeuille d’équipes
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
- Assurer l’organisation et la liquidation des missions pour le portefeuille d’équipes et de services attribué
- Suivre les crédits par type de dépenses ou d’opérations pour les équipes / services attribués et rendre compte à l’aide de tableaux de bord (reporting)
- Alimenter des bases de données
- Suivre l’évolution des règles, directives et procédures financières
- Transmettre les informations pratiques sur les procédures administratives, financières, organisationnelles, sur l’évolution de la législation et de ses conséquences
- Classer et archiver les justificatifs des opérations financières
- Consigner les procédures applicables dans son domaine
- Participer à l’élaboration du processus de dialogue budgétaire
- Participer au suivi du budget, des recettes et des dépenses du Magasin selon les règles des tutelles et des financeurs (utilisation des 3 outils de gestion SIFAC+ / SIFAC / GESLA
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissances générales du mode de fonctionnement des administrations publiques ;
connaissance de l’enseignement supérieur et la recherche ; - connaissance de la gestion des ressources humaines ;
- Connaissances en gestion financière ;
techniques de communication ; - connaissance de l’environnement professionnel et des réseaux professionnels.
Savoir faire technique :
- Savoir gérer et prioriser son activité dans un calendrier contraint et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité des tutelles
- Qualités rédactionnelles d’analyse et de synthèse.
Savoirs comportementaux :
- Adaptabilité aux évolutions ;
- Curiosité ;
- Sens de l’anticipation ;
- Prise d’initiative ;
- Confidentialité-rigueur/fiabilité ;
- Disponibilité, sens relationnel, savoir travailler en équipe ;
- Savoir gérer les imprévus.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Etablissement d’enseignement supérieur et de recherche, l'Université de Toulouse III- Paul Sabatier devient l'Université de Toulouse le 1er janvier 2025 (http://www.univ-tlse3.fr). L'Université se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 430 M€, de 5 composantes, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 69 structures de recherche (dont 42 unités mixtes de recherche), accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants. Elle est implantée dans 4 départements, 8 villes et est répartie sur 11 sites pour une superficie de 264 hectares.
Descriptif du service
Restore (UMR 5213 UPS, CNRS, INSERM, EFS) : Cette unité transdisciplinaire est dédiée à une exploration globale de l’origine des altérations physiologiques liées à l’age afin de proposer des applications innovantes dans le domaine des gerosciences et de la réjuvénation.
Rattachement hiérachique : le ou la gestionnaire administratif est sous la responsabilité de la secrétaire générale et relève des services généraux.
À propos de l'offre
-
Avantages :
Contributions aux frais de transport en commun
Congés jusqu’à 55 jours/an pour les contrats > à 10 mois
Contributions à la complémentaire santé
Subvention restauration collective
Chèques vacances
Service social
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Activités sportives et culturelles
Etablissement engagé (QVT, handicap, parité, diversité)
Facilité d’accès (métro, bus, périphériques, téléphérique et petits commerces)
Evenements et conférences scientifiques (Journée des personnels, Afterwork, Conférences..)
Télétravail possible en fonction du poste
3 Options de temps de travail (si contrat > à 10 mois):39h10 => 55 jours de congé 38h15 => 50 jours de congé 37h20 => 45 jours de congé
Possibilité d’aménagement du temps de travail
Crèche
Formations -
Conditions générales du poste :
· Catégorie du poste : B
· Corps de recrutement : TECH
· Quotité de travail : 100%
· Date de prise de fonctions souhaitée : Au plus tôt
· Poste ouvert uniquement aux contractuels
· Type de contrat proposé et durée pour les contractuels : CDD 1 an
· Groupe RIFSEEP ou cotation poste: Groupe 2
· Rémunération:
Elle est comprise entre 1836.20 € et 2362.93 € en fonction de l'expérience sur des fonctions similaires + Montant cotation du poste (228 €)
· Localisation géographique : RESTORE 4Bis Hubert Curien 31100 Toulouse
-
Vacant à partir du 09/06/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative