Gestionnaire administratif et financier (F/H) - Métropole du Grand Nancy

Référence : O054250127000740

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nancy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Grade de rédacteur territorial (catégorie B) ou d'adjoint administratif territorial (catégorie C)
Filière administrative

Pôle Mobilités Développement Urbain Durables - Direction Administrative et Financière

Recrutement par voie contractuelle uniquement
(Contrat potentiellement renouvelable selon la situation de l'agent à remplacer)

Référence d'annonce n° R 25-01
Date limite de candidature : 23/02/2025

Seules les candidatures transmises sur notre site (http://www.grandnancy.eu/candidature) seront examinées


La Direction Administrative et Financière du pôle Mobilités et Développement urbain Durables recrute, pour un poste à temps complet, un(e) gestionnaire administratif(ve) et financier(ère).
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice adjointe et Responsable de service, il(elle) élabore, suit et alerte sur les dossiers en charge, dans le cadre de la politique publique Mobilités et Transports, au niveau administratif, financier et juridique.
Ce poste est ouvert au grade des rédacteurs et également au grade des adjoints administratifs, et pour ce dernier cas avec expérience avérée dans un poste similaire.

Dans le cadre de ses missions administratives et juridiques:
* Travailler en partenariat avec les chefs de projet des transports et de la mobilité
* Participer à l'élaboration et suivre l'exécution des actes administratifs, délibérations, décisions
* Sécuriser les actes administratifs
* Suivre administrativement les dossiers de demandes de subventions
* Préparer et envoyer les commissions en lien avec sa hiérarchie
* Assister sa hiérarchie dans l'élaboration de notes et de préparation de dossiers

Dans le cadre de ses missions financières :
* Elaborer et suivre des tableaux de bord en dépenses et en recettes et adapter les lignes budgétaires
* Suivre et contrôler l'exécution budgétaire : émission de bons de commande, mandats, titres de recettes
* Aide à la préparation budgétaire en lien avec sa hiérarchie
* En cas de pic d'activité sur d'autres thématiques, assister ponctuellement ses collègues

Profil recherché

Savoir :
* Fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs règles juridiques et financières
* Comptabilité publique
* Marchés publics
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et des logiciels métier (Egf...)

Savoir-être :
* Autonomie
* Adaptabilité / Flexibilité / Sens de l'anticipation
* Esprit méthodique, d'analyse et de synthèse / Sens de l'organisation
* Rigueur / Fiabilité
* Discrétion / confidentialité
* Esprit d'équipe
* Force de proposition

À propos de l'offre

  • INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

    - Poste à temps complet,
    - Horaires de travail fixes et variables,
    - Poste situé 7 rue Pierre Chalnot à Nancy
    - Amicale du personnel,
    - Chèques déjeuner (valeur faciale 8 ¤, dont 4,80 ¤ à la charge de l'employeur),
    - Participation au remboursement des frais de transport en commun (sous conditions sur les abonnements de transport en commun mensuels ou annuels : remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement mensuel sous conditions de plafond) et/ou forfait mobilité durable,
    - La métropole du Grand Nancy mène une politique active en faveur du recrutement et du maintien dans l'emploi pour les personnes en situation de handicap. A ce titre, les candidats ayant la reconnaissance de Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (RQTH, AAH, ...) peuvent candidater aux offres d'emploi, sous réserve de la compatibilité à la tenue du poste.


    Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
    Monsieur le Président de la métropole du Grand Nancy
    et à déposer à l'adresse suivante : http://www.grandnancy.eu/candidature

    Date limite de candidature : le 23/02/2025
    En rappelant la référence n° R 25-01

    Renseignements :
    Madame Sophie COUVEZ - Directrice administrative et financière - Tél : 03 83 91 82 42
    Madame Valerie HARMAND - Directrice administrative et financière Adjointe / Responsable de service - Tél : 03 83 91 89 56
    Madame Céline ERB - Conseiller Recrutement Formation - Tel : 03.83.91.84.46

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 23/02/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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