
Gestionnaire administratif et financier (F/H) - UFR Santé
Référence : 2025-1951322
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Marie et Louis Pasteur
- Localisation : 1 Rue Claude Goudimel 25000 Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Gestion financière du Laboratoire Neurosciences (CR3500)
- Établir des bons de commande à la demande des membres du laboratoire
- Gérer des commandes INSERM
- Transmettre des bons de commande aux fournisseurs
- Suivre les livraisons, contrôler le service fait
- Réceptionner, saisir et mettre en paiement les factures
Gestion financière de la plateforme NEURAXESS (CR 3700)
- Établir des bons de commande à la demande des membres du laboratoire
- Gérer des commandes INSERM
- Transmettre des bons de commande aux fournisseurs
- Suivre les livraisons, contrôler le service fait
- Réceptionner, saisir et mettre en paiement les factures
Gestion financière liée au Master Neurosciences et à l’enseignement (gratifications étudiants)
- Gérer les frais de missions des membres du laboratoire et personnels extérieurs (intervenants enseignement Master Neurosciences).
- Prendre en charge les dossiers de gratification des stagiaires (chiffrage et liquidation)
Gestion des personnels
- Suivre les dossiers des personnels de l’unité en lien avec l’INSERM
Profil recherché
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
- Savoir s’adapter à l’utilisation et l’évolution des outils bureautiques
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir prendre des notes, synthétiser les informations
- Aptitude à la polyvalence
- Savoir rendre compte
- Connaissance du fonctionnement de l’Université
- Connaissance du fonctionnement de l’INSERM
- Connaissance de base de la réglementation financière (LOLF) et des marchés publics
Connaissances
- Maitrise des outils métiers tel que JEFYCO
- Notions de base de gestion budgétaire (Centre de responsabilité)
- Maitrise des logiciels bureautiques courants
Maitrise des calendriers des projets de recherche et des calendriers financiers
Qualités
- Aptitude pour le travail en équipe – sens du relationnel et des responsabilités
- Goût pour les activités transverses : administration - recherche
- Facilité dans les relations humaines avec des interlocuteurs variés
- Rigueur - fiabilité
- Niveau d’anglais suffisant pour interagir à l’écrit avec des fournisseurs
- Discrétion professionnelle
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
Mission à partir du 21/10/25 jusqu'au 10/12/25
Temps partiel à 50 %
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
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Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 20/10/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière