Gestionnaire administratif et financier F/H

Référence : 2025-2059777

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Orléans
    Université d'Orléans
  • Localisation : Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En tant que gestionnaire administratif et financier, vous assurez l’appui administratif, budgétaire et logistique de deux laboratoires de recherche, le centre de recherche juridique Pothier (CRJP) et Val de Loire recherche en management (VALLOREM), en lien étroit avec les chercheurs, doctorants et partenaires institutionnels. Vous contribuez à la gestion des projets et des contrats de recherche, au suivi financier et à l’organisation des manifestations scientifiques, tout en veillant à la diffusion et à la valorisation des activités. Enfin, vous soutenez les instances des laboratoires en préparant les réunions, les rapports d’évaluation et en assurant la veille sur les appels à projets et financements. Vous travaillez en lien collaboration avec l’école doctorale et la direction des affaires financières de l’Université d’Orléans.

Profil recherché

Formation et expérience professionnelle :

Formation Bac à Bac+2 orientée gestion financière et budgétaire / assistanat de direction

Maitrise des outils bureautique et de communication

Compétences et qualités requises :

- Connaissance des techniques de gestion budgétaire et de suivi financier.

- Connaissance des méthodes de communication adaptées à différents types d’interlocuteurs (enseignants-chercheurs, gestionnaires, personnalités extérieures).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : Amphithéâtre, 45100 Orléans, France

Qui sommes-nous ?

Établissement d'enseignement supérieur, l'Université d'Orléans est présente sur 7 sites en région Centre Val de Loire.
Elle compte 18 000 étudiant.e.s, 141 diplômes nationaux, 2000 personnels et 24 unités de recherche.

Le poste est actuellement basé à l’UFR DEG, site d’Orléans La Source. Dans le cadre du projet de déménagement, l’UFR DEG rejoindra progressivement le site Madeleine, en centre-ville d’Orléans, à partir de 2026, avec une installation définitive prévue pour la rentrée universitaire de septembre 2027.

À propos de l'offre

  • L’UNIVERSITE D’ORLEANS C’EST AUSSI :

    Une université européenne, des valeurs partagées, un plan égalité professionnelle femme/homme, diversité et non-discrimination, inclusion, qualité de vie au travail et engagement dans la transition écologique

    Un cadre de travail respectueux de l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle :


    - Développement de ses compétences à travers une large offre de formation

    - Accompagnement des personnes en situation de handicap et adaptation des postes de travail

    - Télétravail possible selon nécessité et organisation du service (1 à 2 jours/ semaine)

    -57 jours de congés annuels - dont 10 jours de RTT - pour un temps plein actif dès la prise de poste 

    Et des avantages …


    - Activités sportives et culturelles

    - Restauration collective

    - Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)

    - Prise en charge partielle des transports

    - Aides et prestations d’actions sociales : aide à la famille, aux vacances et séjours pour enfants,

    - Aides aux parents d’enfants en situation d’handicap

  • Activités spécifiques à chaque laboratoire :

    Pour le laboratoire CRJP

    Activité principalement axée sur les contrats de recherche : Participer à la préparation, au montage et au suivi des contrats de recherche, en coordination avec les équipes scientifiques.

    Veille et identification d’opportunités : Effectuer une veille sur les appels à projets et opportunités de financement pour soutenir le développement des activités de recherche.

    Prise en charge spécifique du volet communication au sein du laboratoire : communication et visibilité interne/externe

    Activités en soutien du secrétariat administratif du laboratoire : appui logistique lors des manifestations, collecte et diffusion des données scientifiques

    Pour le laboratoire Vallorem :

    Gestion administrative et accompagnement doctoral : assurer le suivi quotidien des doctorants, et organiser les soutenances de thèse et HDR et les ateliers doctoraux

    Suivi qualité et reporting : Collecter et mettre à jour régulièrement les données et documents nécessaires dans le cadre de la démarche qualité et de la certification Qualicerf.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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