Gestionnaire administratif et financier F/H

Référence : 2025-1895072

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS NOUVELLE AQUITAINE
    DDETSPP DES LANDES
  • Localisation : 1 place St-Louis à Mont-de-Marsan (40000)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots


Descriptif synthétique du métier :

Gestion administrative et budgétaire de divers dossiers relevant du service


Activités principales :

Suivi administratif et budgétaire du programme 177 (allocation de ressources)


Missions confiées

Sous l’autorité du cadre responsable des politiques accueil-hébergement-insertion, mise en œuvre des politiques de l’Etat dans le domaine de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement vers l’insertion et le logement (AHI) :

Allocation de ressources :
- Suivi technique, administratif et financier de l’ensemble des dispositifs relevant de l’action 12 du BOP 177 (veille sociale, hébergement d’urgence et logement adapté) et du FNAVDL (hors DALO) ;
- Analyse des comptes-rendus financiers et suivi des fonds dédiés - provisions / dialogue de gestion avec les opérateurs ;
- référent de l'étude nationale des coûts du secteur AHI (ENC-AHI) ;
- suivi des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM).


Remontées d’informations et de données au niveau régional (DREETS et SGAR) ;

Animation territoriale :
- Assurer le suivi de l’activité des dispositifs d’hébergement et de logement adapté ;
- Contribuer à la mise en œuvre et au suivi du PDALHPD ;

Autres activités contribuant au fonctionnement transversal du service (7) :
- Participation aux réunions départementales ou régionales en lien avec les missions du service ;
- Contribuer à l’élaboration de tableaux de bord du service ;

Partenaires institutionnels (8) : DREETS, collectivités territoriales (Conseil Départemental, mairies, CCAS, ...), les opérateurs/associations/organismes intervenant dans les domaines AHI , etc.

Profil recherché

Groupe RIFSEP 2

Les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre (E, M, A, N) correspondant à la légende ci-dessous ou le niveau attendu * , ** , *** pour les savoir-être

- E (Expertise) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
- M (Maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- A Application) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- N : (Notions) Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)



Connaissances ou savoirs :
- connaissances des règles budgétaires et comptables de l'Etat : M
- connaissances dès règles budgétaires et comptables des associations : M
- connaissances réglementaires : A
- création d'outils de suivi : M


Savoir-faire techniques ou procéduraux :
- travail en équipe : M
- capacité de synthèse : M
- capacité d'analyse : M
- expression écrite : M
- expression orale : A
- techniques spécifiques (utilisation de systèmes d"information) : M


-Savoir-être, posture ou aptitudes relationnelles :
- sens des relations humaines**
- capacité d'adaptation **
- autonomie **
- rigueur dans l'exécution des tâches ***
- capacité d'initiative *
- réactivité ***

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Rattachée au ministère de l’intérieur et sous l’autorité du préfet de département, la DDETSPP met en œuvre, dans les Landes, les politiques publiques définies à l’échelon national en matière :
- de développement de l’emploi,
- de travail, notamment d’amélioration de la qualité de l’emploi et des relations du travail,
- d’insertion sociale et professionnelle,
- d’accès et du maintien dans le logement et le travail,
- de cohésion sociale,
- de prévention de l’exclusion,
- de sécurité sanitaire des aliments, des produits et des services,
- de protection et santé animales,
- d’inspection des élevages installations classées pour la protection de l’environnement,
- de protection économique du consommateur.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :

    https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    - formation aux outils chorus formulaire et chorus coeur
    - les fondamentaux du budget de l'Etat


    Contacts pour informations :

    Arnaud Maneyrol, chef du service Solidarités Logement Hébergement
    arnaud.maneyrol@landes.gouv.fr
    05 47 87 73 52


    Autre personne à contacter (mail) :

    Philippe Nollen, directeur départemental ou Claire-Lise Bordes, directrice départementale adjointe
    ddetspp-directeur@landes.gouv.fr
    05 58 05 76 30

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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