Gestionnaire administratif et financier (f/h)

Référence : 2025-2031482

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Grenoble Alpes
    Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr
  • Localisation : 51 Rue des Mathématiques 38610 Gières
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Date limite de candidature : 26/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 26 820 € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires 26 820 € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales :


Le service ressources est composé de de 10 personnes.
Au sein de l’équipe financière de 3 gestionnaires, l'agent recruté aura en charge le suivi et l’exécution du budget (commandes – missions) et la gestion d’un portefeuille de suivi de projets, en étroite collaboration avec le pôle projet et la direction des finances (DAF).


Activités principales :

  • Procéder aux opérations d'engagement dans l’outil SIFAC (commandes-missions) dans le respect des règles et des procédures propres à l’UGA, des conditions d'éligibilité des financeurs, et en assurer le suivi.
  • Procéder aux virements/prestations internes et divers reversements prévus.
  • Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables en conformité avec les conventions.
  • Assurer le suivi des recettes en lien avec le service recettes UGA : identification client, demande de facture de vente, transmission de la facture aux chargés de projets.
  • Assurer le suivi de l’exécution budgétaire (annuel et/ou pluriannuel) et la disponibilité des crédits dans l’outil SIFAC. Alimenter les tableaux de bord de suivi.
  • Assurer l’interface entre les chargés de projets et les services financiers de l’UGA (direction des affaires financières, Agence comptable, autres services centraux).
  • Suivre la veille réglementaire, l'évolution des règles, des directives et procédures financières et/ou comptables.

Profil recherché

  • Connaître les règles générales de comptabilité et de gestion financière (publique/ privée)
  • Avoir des notions de base en finances publiques
  • Avoir des connaissances en systèmes d’information budgétaires et financiers
  • Savoir exécuter la dépense et la recette et en assurer le suivi
  • Savoir travailler en équipe et communiquer
  • Maîtriser les outils bureautiques : excel, word, zimbra
  • Connaissance souhaitée de l’outil SIFAC : dépenses et missions
  • Savoir travailler en équipe et coordonner son activité
  • Savoir alerter et rendre compte
  • Faire preuve de rigueur dans la gestion de son portefeuille

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : 51 Rue des Mathématiques 38610 Gières

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !

Descriptif du service

La Direction générale déléguée aux Relations internationales (DGD RI) impulse et coordonne l’ouverture de l’Université Grenoble Alpes sur le monde, en collaboration étroite avec le Cabinet du Président, les directions associées, et les composantes.
Avec une cinquantaine d’agents, elle développe des partenariats stratégiques déterminants pour l’avenir de l’UGA. Elle accompagne les enseignants et enseignants-chercheurs dans l’élaboration et la mise en œuvre de projets internationaux concernant des domaines de recherche reconnus et très prometteurs, favorise les mobilités pour le plus grand nombre, tout en promouvant une culture inclusive et responsable.
Portée par des équipes engagées et s’appuyant sur un vaste réseau, la DGD RI contribue à valoriser l’expérience UGA à l’international et à renforcer l’attractivité du site auprès des partenaires internationaux, étudiants, et personnels.
Rigueur, exigence, mais aussi coopération, créativité et convivialité caractérisent le quotidien de la DGD RI.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Sur le recrutement :

    Maud COURT-DUMONT, chargé.e de recrutement
    maud.court-dumont@univ-grenoble-alpes.fr

    Sur le poste :

    Caroline BORYE, Responsable du service ressources, Caroline.borye@univ-grenoble-alpes.fr

  • Disponibilités particulières : en début et en fin d’exercice budgétaire (clôture d’exercice et reprise des commandes) et en fonction de l’activité de la direction.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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