
Gestionnaire administratif et financier (f/h)
Référence : 2025-2037028
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Grenoble Alpes
Ancrée dans son territoire, l'Université Grenoble Alpes porte l'IDEX et réunit l'ensemble des forces de l'enseignement supérieur public du site Grenoble Alpes. www.univ-grenoble-alpes.fr - Localisation : 1180 Avenue centrale 38610 Gières
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 25 092 € brut/an € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Sous la responsabilité de Sarah ARAB GAUTHIER, vous devrez assurer, en collaboration avec la direction de l'unité de recherche ILCEA4, les gestions administrative et financière du laboratoire (3 équipes de recherche et deux axes transversaux) et l'organisation des manifestations scientifiques.
Activités principales :
Gestion administrative
- Accompagner et suivre les doctorants et les stagiaires.
- Organiser et gérer des soutenances de thèse en collaboration avec l'école doctorale.
- Etablir des attestations de conventions, de certificats administratifs.
- Préparer et suivre des dossiers de demande de subvention.
- Réserver des salles via ADE et gestion de la salle recherche de l'ILCEA4 (validation des demandes de réservation).
Gestion financière et comptable
- Prendre en charge et suivre des opérations comptables de l'unité dans SIFAC.
- Prise en charge des missions des enseignants-chercheurs et des doctorants (établissement des ordres de mission, des états liquidatifs) via l'outil NOTILUS.
- Mettre en paiement des gratifications des stagiaires de l'unité.
- Gérer et suivre de l'exécution financière des contrats de recherche.
- Actualiser des tableaux de bord de suivi des dépenses (activités scientifiques, missions, soutenances...).
Organisation de manifestations scientifiques
- Préparer et organiser des manifestations scientifiques de l'unité (suivi financier, réservation des salles, sélection du traiteur, hébergement et restauration des conférenciers).
- Réserver des titres de transport et hébergement des agents de l'UGA et des personnes extérieures (demande de devis, réservation des billets de transport et nuits d'hôtel via l'application FCM).
- Emettre des factures de vente (attribution subventions).
Rémunération :
A partir de 1801€ mensuel brut et en fonction de l’expérience.
Vous percevrez en plus de votre salaire un régime indemnitaire d'un montant mensuel brut de 290 €.
Profil recherché
- Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'Université, et plus particulièrement en matière de recherche
- Connaître, si possible, la structure budgétaire de l'établissement et de l'unité budgétaire de la recherche
- Connaître, si possible, la gestion des contrats et des projets de recherche
- Connaissance souhaitée des applications suivantes : SIFAC (gestion financière et comptable), ADE (planning), NOTILUS (plateforme réservation hébergement + transport)
- Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques de base (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissance des techniques de gestion budgétaire et financière
- Avoir le sens du service public
- Savoir travailler en équipe
- Savoir alerter et rendre compte
- Savoir se rendre disponible et faire preuve de flexibilité pour les colloques et journées d'étude
- Faire preuve d'autonomie dans son travail
- Savoir gérer les priorités
Une expérience de 2 à 5 ans est un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Travailler à l’Université Grenoble Alpes, c’est rejoindre un campus universitaire dynamique et un établissement qui s’inscrit dans le top 10 des établissements d’enseignement supérieur français. Richesse et diversité des compétences, gestion de carrière, qualité de vie au travail, rejoignez nos 7 800 personnels !
Descriptif du service
L’ILCEA4 (Institut des langues et cultures d'Europe, Amérique, Afrique, Asie et Australie) est un laboratoire qui réunit plus d’une centaine de chercheurs dans les domaines des langues anglaises, allemandes, hispaniques, slaves et orientales, ainsi que de la traduction spécialisée et des langues de spécialité. Il est structuré autour de 6 équipes de recherche et de 3 axes transversaux.
L'ILCEA4 comptabilise une centaine de membres, parmi lesquels 80 enseignants-chercheurs, 40 doctorants, 30 chercheurs associés ou invités, quelques stagiaires et 3 personnels d'appui à la recherche (1 responsable administrative et 2 gestionnaires).
https://ilcea4.univ-grenoble-alpes.fr/
L'équipe administrative est composée d'une responsable et de deux gestionnaires (1 cat. B et 1 cat. C) placées sous son autorité.
À propos de l'offre
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Sur le recrutement :
Mathys VINCENT, chargé.e de recrutement
mathys.vincent@univ-grenoble-alpes.frSur le poste :
Sarah ARAB GAUTHIER - Responsable administrative -sarah.arab-gauthier@univ-grenoble-alpes.fr -
Se rendre disponible et faire preuve de flexibilité pour les colloques et journées d'étude, y compris en dehors des heures de travail (pauses déjeuner...).
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Vacant à partir du 06/10/2025
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Gestionnaire de comptabilité