Gestionnaire administratif et financier H/F - LYON
Référence : O069250314000786
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'essence de la Délégation générale Jeunesse, éducation, enfance, sports et inclusion est de rendre un service public de qualité et de proximité aux habitants-es, et plus particulièrement aux plus jeunes, aux plus anciens ainsi qu'aux plus fragiles, grâce à 4 500 agents-es ½uvrant quotidiennement au service de plus de 650 équipements municipaux.
La direction de la Petite Enfance, deuxième plus grande direction de la Ville de Lyon, met en ½uvre la politique Petite Enfance, elle gère notamment en direct 48 crèches et 5 Relais Petite Enfance (RPE) municipaux, et assure le suivi de106 équipements associatifs subventionnés, dans le cadre d'une offre d'accueil collectif et familial de près de 5 000 places. Elle est composée d'un Pôle Territoire et d'un Pôle Ressources.
Au sein du pôle ressources et sous l'autorité du responsable du service finances et patrimoine, vous assurez le suivi du budget de la direction de l'aide à la préparation budgétaire à son exécution. En binôme avec le gestionnaire marchés et finances, vous participez à l'élaboration des pièces des marchés publics et veiller à leur bonne exécution financière.
Vous connaissez les règles budgétaires et de la comptabilité publique ou possédez une connaissance de la comptabilité privée avec le souhait d'½uvrer pour l'intérêt général ?
Votre parcours confirme une appétence pour le suivi comptable et la qualité des comptes ?
Vous souhaitez travailler dans un service comptable dans une posture d'appui, d'accompagnement et de conseil auprès d'une direction opérationnelle ?
Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et l'usage d'un logiciel métier ?
Rejoignez l'équipe du service finances et patrimoine et participez activement à la politique financière de la direction de la petite enfance !
Missions principales:
Assurer la préparation et l'exécution du budget de la direction:
- Participer à la préparation budgétaire dans la tenue des tableaux de bord et la saisie informatique
- Suivre et assurer l'exécution du budget tant en fonctionnement qu'en investissement et en dépenses et en recettes (P503)
- Etre l'interlocuteur des partenaires financier
- Assurer le suivi budgétaire et financier de la PPI;
Gérer les données budgétaires et financières des crèches et déclarations à la CAF notamment organiser et assurer la collecte des données financières, d'activités et de ressources humaines des établissements de petite enfance, dans les délais impartis, dans le processus des déclarations CAF;
Assurer l'exécution financière et le suivi de marchés publics, en binôme avec le gestionnaire Marchés et Finances:
Suivre et mettre à jour l'inventaire comptable :
- Accompagner, préparer et suivre les dossiers de demande de subventions
Missions secondaires:
En cas d'absence de la Régisseuse, vous assurez la suppléance de la régie d'avance et de recettes.
Profil recherché
Connaissances :
- Fonctionnement des collectivités territoriales,
- Finances publiques et instruction M574,
- Réglementation et procédures comptables et budgétaires,
- Règles d'attribution des subventions,
- Réglementation marchés publics,
- Régie de recettes et d'avance
- Logiciels bureautiques et en particulier tableur sur fonctions avancées,
Savoir-Faire :
- Capacités rédactionnelles
- Analyser et synthétiser des données
- Adaptabilité et goût pour l'échange et le travail collaboratif
- Capacité à renseigner les interlocuteurs du service ou les usagers
- Capacité à gérer les priorités
- Capacité à rendre compte de son activité, transparence
Qualités :
- Autonomie et sens de l'initiative
- Appétence pour le travail en équipe et la transversalité
- Sens de l'organisation, rigueur
- Sens de la pédagogie et de la communication
- Capacité à respecter des délais
À propos de l'offre
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Conditions de travail :
- Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels
- 25 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- 38h45/semaine et 21 jours RTT par an
- Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine maximum ou 8 jours/mois
Avantages :
- Titres-restaurant 8,50 ¤/titre
- Primes annuelles
- Participation transports en commun à 75%
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 ¤/an
- Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
- Comité des ¼uvres Sociales proposant une offre de loisirs diversifiée
- Formations -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/08/2025
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Responsable budgétaire