Gestionnaire administratif et financier (h/f) - Villecresnes
Référence : O094250414000395
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villecresnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction des Services Techniques est composée de plusieurs secteurs (bâtiment, environnement, et administratif). Les agents publics interviennent en lien avec les demandes des administrés, en collaboration avec les différents services de la commune, et en fonction des projets, dans l'objectif de garantir la propreté et la beauté de la ville, mais aussi de maintenir les bâtiments et infrastructures de la commune en bon état, conformément aux exigences de sécurité requises.
Le ou la gestionnaire administratif et financier assure la gestion administrative et financière de la Direction des Services Techniques en collaboration étroite avec le Directeur du CTM.
A ce titre, il ou elle assure :
- La mise en place et animation du pilotage administratif et financier
- L'optimisation des ressources et amélioration des processus
- Le conseil et aide à la décision en matière de gestion
- L'expertise administrative
- L'animation de projets transversaux stratégiques
- Le suivi et contrôle de l'exécution budgétaire
- Le processus de préparation budgétaire de la Direction
- La coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables de la Direction
- La formalisation des procédures comptables et élaboration de procédures de régulation
- La gestion et contrôle des marchés publics
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094250414000395-gestionnaire-administratif-financier-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences :
- Appliquer les règles de comptabilité publique
- Mettre en ½uvre les décisions en matière de gestion budgétaire et comptable
- Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels métiers
- Animer des réunions et des formations
Connaissances :
- Nomenclature M14/M57
- Fonctionnement général et budgétaire des collectivités territoriales
- Code de la commande publique
Qualités requises :
- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Discrétion
- Rigueur
- Polyvalence
- Pédagogie
- Initiative
Conditions d'exercice :
- Travail de bureau
- 37h par semaine
- 25 congés annuels et 11 RTT
- Prime annuelle
- CNAS (Comité Social)
- Prévoyance et participation à la mutuelle labellisée
Qui sommes-nous ?
Villecresnes, commune d'environ 12 000 habitants située dans le sud du département du Val de Marne et membre du Territoire Grand Paris Sud-Est Avenir recrute
À propos de l'offre
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Déposer CV et lettre de motivation sur la présente plateforme.
(A noter qu'en cas de sélection de votre candidature, la fourniture de votre pièce d'identité sera requise pour effectuer un contrôle de votre casier judiciaire) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 13/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie