Gestionnaire administratif et financier H/F

Référence : 2024-1660816

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Mission Libération
    Groupement d'intérêt public (GIP) "Mission du 80ème anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire"
  • Localisation : 109, boulevard Malesherbes 75008 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A définir selon l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires A définir selon l'expérience
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions
 
Au sein du groupement d’intérêt public (GIP) « Mission du 80ème anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire », vous êtes chargé(e), sous l’autorité du directeur administratif et financier, d’assister celui-ci dans ses missions de préparation et d’exécution du budget, d’administration des ressources humaines et d’administration générale.


 
Activités
 
·       Préparation et exécution du budget du groupement

Profil recherché

Profil général


Le poste est relativement polyvalent, même si la dimension budgétaire et financière est première. Pour réussir sur ce poste, vous devez donc avoir un goût pour le maniement des données chiffrées et la comptabilité. La connaissance ou l’expérience de la gestion administrative et financière d’un établissement serait appréciée, sans être aucunement un prérequis.

 Toutes les candidatures seront étudiées.

- Si vous êtes actuellement fonctionnaire, un détachement sur contrat vous sera proposé (si vous êtes actuellement fonctionnaire du ministère des armées, une mise à disposition pourra vous être proposée).

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Formations générales

Compétences attendues

Compétences (éventuellement à acquérir ou à développer)

· Savoirs

- Connaissance des principes généraux de la réglementation budgétaire et comptable publique

- Connaissance des principes généraux de la commande publique

· Savoir-faire

- Maniement d'un logiciel comptable (formation possible par le prestataire du groupement)

- Maniement des outils bureautique (notamment EXCEL)

· Savoir-être

- Sens de l'organisation et de la rigueur

- Sens de la discrétion professionnelle

- Capacité à rendre compte de son activité et de ses difficultés

- Capacité à respecter les échéances

- Capacité à travailler en équipe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-philippe.cherel@missionliberation.fr
  • thomas.mace@missionliberation.fr

Qui sommes-nous ?

Présidée par Philippe Etienne, ambassadeur de France, ancien ambassadeur aux États-Unis et en Allemagne, ancien conseiller diplomatique du président de la République, la Mission Libération est constituée de personnalités diverses compte tenu de sa spécificité interministérielle et de sa vocation internationale. Sous la direction du Général (2S) Michel Delion et du Préfet Fabien Sudry, l’équipe travaille avec tous les ministères concernés par l’organisation des cérémonies, ainsi qu’avec les acteurs régionaux et tous les partenaires nationaux et internationaux, pour promouvoir et valoriser les actions locales et les thématiques mises en avant pour ce 80e anniversaire.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • - Dossier de candidature : le CV et la lettre de motivation sont à envoyer aux deux adresses suivantes :

    jean-philippe.cherel@missionliberation.fr

    thomas.mace@missionliberation.fr

    secretariat@missionliberation.fr

    -  Durée d’affectation : jusqu’au 31 décembre 2025

    - Organisation du travail :  horaires adaptables en fonction des contraintes personnelles

    - Matériel : ordinateur et téléphone portables

    - Restauration : cuisine équipée dans les locaux, accès aux restaurants administratifs (VIIème arrondissement : Invalides et rue Barbey de Jouy)

    - Remboursement de frais : transport en commun, forfait télétravail, forfait mobilité durable

    - Congés : 25 jours (+ 18 jours RTT)

    - Accessibilité : ligne 3 du métro (stations Villiers ou Monceau)

  • - Déplacements possibles sur les lieux des cérémonies commémoratives

  • Décret n° 2013-292 du 5 avril 2013 relatif au régime de droit public applicable aux personnels des groupements d'intérêt public

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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