Gestionnaire administratif et financier H/F
Référence : 2024-1762033
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centre des Monuments Nationaux (CMN)
Centre des monuments nationaux - Localisation : 17 avenue de la porte des Lilas 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Le gestionnaire administratif et financier (F/H), rattaché à la cheffe du service administratif et financier, dont le poste se situe à Domino :
- Accomplit tous les actes de gestion financière liés aux crédits gérés par le département des services généraux, à savoir l’ensemble des actes de dépense, depuis la création de l’engagement juridique jusqu’à la constatation du service fait dans SIREPA, ainsi que les éventuelles opérations de recettes ;
- Gère les demandes d'achats divers (prestations de service et de matériels avec ou sans immobilisation), les demandes de devis, les demandes de saisie de commande et de service fait et les remboursements des frais de missions (saisie sur logiciel spécifique et contrôle de la conformité de la demande) ;
- Assure, en liaison avec le service opérationnel, le suivi des moyens matériels et des stocks (mobilier, papier, produits d'entretien, consommables, etc.) et participe à la mise en place des salles en lien avec le service formation ;
- Réalise le suivi financier au niveau des opérations et au sein des marchés ;
- Gère les litiges relatifs aux factures ;
- Réalise les éditions pour le suivi des dépenses ;
- Gère la facturation des frais de missions et de réception
- Participe au suivi des marchés pour lesquels le département est support
- En liaison avec le service opérationnel, met en place et tient à jour un tableau de suivi des interventions des entreprises ;
- Tient à jour différents tableaux de bord ;
- Gère différents dossiers spécifiques (tickets restaurants, abonnements, formations incendie, parking, etc.), ainsi que les réservations de salles de réunion, les réservations de véhicules de service, les astreintes des membres du comité de direction, les badges d’accès aux deux sites du siège, etc. ;
- Assure l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes ;
- Assure l’ensemble des tâches liées aux missions administratives du département (gestion des demandes diverses, traitement du courrier, confection de parapheurs, etc.) et peut être amené à effectuer d’autres tâches au sein du département, en tant que de besoin ;
- Assure l’intérim de l’autre gestionnaire administratif et financier du service en son absence.
Profil recherché
Compétences techniques :
• Maîtrise du logiciel financier SIREPA et de GFD ;
• Maîtrise de la chaîne de la dépense ;
• Maîtrise de Word et Excel.
Savoir-faire :
• Conduire des projets de manière autonome ;
• Piloter les actes de gestion en dépenses et en recettes ;
• Comprendre et savoir appliquer une réglementation ;
• Travailler en réseau
Savoir-être :
• Sens de l’analyse ;
• Rigueur ;
• Sens de l’organisation ;
• Réactivité ;
• Esprit d’équipe.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre des monuments nationaux (CMN) rassemble, depuis plus d’un siècle, le plus important réseau de sites et monuments de France, de la préhistoire à nos jours.
Fort de la richesse de ce bien commun, de la diversité des lieux et savoir-faire de ses équipes, il œuvre chaque jour pour conserver, révéler et transmettre ces patrimoines naturels et culturels à tous les publics.
En faisant dialoguer histoire, art et culture, il fait de ses monuments des lieux de connaissance, de création, d’émotion et de partage qui contribuent à renforcer le lien social.
Présidé par Marie Lavandier, le CMN est un établissement public sous tutelle du ministère de la Culture. Créé en 1914 sous le nom de Caisse nationale des monuments historiques et préhistoriques, il devient le CMN en 2000. Ses 1 470 agents ont accueilli plus de onze millions de visiteurs en 2023.
S’appuyant sur une politique tarifaire adaptée, le CMN facilite la découverte du patrimoine monumental pour tous les publics. Son fonctionnement repose sur ses ressources propres issues notamment de la fréquentation, des ventes en boutique dans son réseau de libraire boutique, des locations d’espaces ou encore du mécénat. Fondé sur un système de péréquation, le Centre des monuments nationaux est un acteur de solidarité patrimoniale.
L’établissement a par ailleurs pour mission d’assurer, la conservation, la restauration et l’entretien des monuments placés sous sa responsabilité.
Descriptif du service
Les monuments sont gérés par un administrateur avec, à ses côtés, une équipe dont les compétences portent sur les missions administratives et comptables, culturelles, éducatives, d’entretien, de développement domanial, touristique et économique.
Les services du siège accompagnent les monuments pour le développement de ceux-ci sur un certain nombre de sujets clefs : développement économique, éditorial, parcours de visite, affaires domaniales et immobilières, maîtrise d’ouvrage, affaires juridiques, mécénats et partenariats, marchés et politique d’achat, ressources humaines, communication, agence comptable, ….
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), Le Centre des Monuments Nationaux, dispose du double label :
« Label Egalité Professionnelle » et le « Label Diversité » L’Etablissement s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement.
Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement : signalement-culture@conceptrse.fr
Ou avoir fait l’objet de discrimination : https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/formulaire_saisine/
Liaisons hiérarchiques : cheffe de service administratif et financier, le chef de département et son adjoint
Liaisons fonctionnelles : le service opérationnel du département et l’ensemble des directions et secrétar
À propos de l'offre
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• Poste ouvert à tous statuts : fonctionnaires de catégorie B (toutes fonctions publiques, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative), et en contrat à durée indéterminée à temps complet.
• Rémunération comprise entre 23 629 € bruts annuels et 26 819 € bruts annuels selon l’expérience sur un poste équivalent.
• Travail en horaires administratifs
• Site difficilement accessible aux personnes à mobilité réduite.
• Permis B souhaitable -
Vacant à partir du 26/12/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires