Gestionnaire administratif et financier H/F

Référence : 2025-1875205

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
    IRD
  • Localisation : Maison des Sciences de l'homme (MSH) Campus Condorcet et Paris 5 (rue des Saints Pères)

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon la grille en vigueur
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Votre future équipe

 Vous travaillerez au sein du pôle de gestion administrative du Ceped, sous la responsabilité de l’Administratrice générale et en collaboration avec une autre gestionnaire.
En soutenant la gestion du Ceped, vous participerez à la recherche sur des enjeux majeurs, comme la santé, les migrations et les inégalités dans les pays du Sud et au sein des populations immigrées qui en sont issues, et contribuerez à la gestion d’une unité dynamique, impliquée dans de nombreux projets de recherche en partenariat avec des institutions françaises et internationales.

Profil recherché

Vous avez développé les compétences suivantes :

Maîtrise des règles de gestion administrative et financière dans un organisme de recherche.
Bonne connaissance des processus RH, en particulier pour les recrutements et le suivi des contrats.
Expérience avec des outils de gestion (SIFAC, Excel, plateformes institutionnelles et de voyage).
Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément avec rigueur et organisation.
Excellentes compétences en communication et pour le travail en équipe.
Vous faites preuve des qualités humaines suivantes :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un organisme de recherche public français pluridisciplinaire qui est fondé sur un modèle original de partenariat scientifique équitable avec les pays du Sud et une science interdisciplinaire et citoyenne, engagée pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable.

Une science engagée

L’IRD co-produit une science d’excellence et d’exigence, de standard international, qui nourrit décisions et politiques publiques. Pour cela, l’IRD dispose de plus de 2200 femmes et hommes répartis au sein de 4 délégations régionales, 35 représentations en Outre-mer et à l’international et 79 unités mixtes de recherche.  L’Institut est placé sous la double tutelle du ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et celui de l’Europe et des Affaires Étrangères.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • L’IRD, au cours de votre parcours professionnel, vous accompagne dans le développement de vos compétences.

    L’institut met à votre disposition un panel d’outils tel que le parcours digital d’intégration, l’accès à la formation permanente, à la promotion et la mobilité.

    L’IRD offre, en fonction des activités, la possibilité de télétravailler de 1 à 3 jours hebdomadaires.

    En rejoignant l’IRD, vous bénéficierez :

    De 32 jours de congés + 13 RTT (pour un temps plein à 38h30 hebdomadaire)
    Tickets restaurants ou d’une restauration collective (en fonction du site)
    Souscription annuelle (facultative) à l’Association des Œuvres Sociales : prestations vacances-loisirs et sportives-culturelles
    Participation à hauteur de 15€/mois pour la protection sociale

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    Ministère de l'Europe et des affaires étrangères