
Gestionnaire administratif et financier H/F
Référence : 2025-2003287
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CY Cergy Paris Université
CY Cergy Paris Université - Localisation : CY Advanced Studies - Maison de la recherche international 5 mail Gay Lussac 95000 Neuville-sur-Oise
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assurer la gestion administrative et logistique courantes de l’institut
- Assurer la gestion financière du fonctionnement de l’institut et celle de certains programmes en lien avec le reste de l’équipe (mois thématiques, cours doctoraux)
- Etre en appui sur les programmes scientifiques si besoin
- Accueillir et renseigner les usagers de l'Institut
- Assurer la mise à jour du site internet et de la Newsletter, ainsi que la création et la mise à jour du compte LinkedIn
- Participer à l’organisation des guest lectures et des conférences en lien avec les autres membres de l'équipe de CYAS
Et plus précisément :
Gestion administrative et logistique de l’institut : proposer et gérer les commandes nécessaires au fonctionnement quotidien de l’institut, faire des propositions et gérer l’archivage des documents avec l’équipe, proposer des évolutions des processus internes, gérer le calendrier des activités de l’institut avec l’équipe, gérer les vacations administratives.
Gestion financière : gérer les bons de commandes (y compris pour la résidence) et les ordres de missions nécessaires au bon fonctionnement quotidien, faire des reportings avec la responsable financière. Dans le cadre des appels à projets de CYAS, prise de contact avec les laboratoires, les chercheurs invitants et les invités, les différents prestataires pour assurer la gestion financière de certains programmes et participer à leur organisation avec l’équipe (mois thématiques, cours doctoraux) et être en appui sur les programmes scientifiques si besoin auprès des autres membres de l’équipe.
Accueil des usagers de l’institut : accueillir, renseigner et orienter l’ensemble des usagers de l’institut à la maison internationale de la recherche.
Communication : en lien avec les autres contributeurs de l’équipe, mettre à jour le contenu du site internet et participer activement au changement de site. Ecrire du contenu pour la newsletter de CYAS. Assurer la création et la mise à jour du compte LinkedIn.
Guest lectures/conférences : aider à l’organisation des activités scientifiques de CYAS avec les responsables des programmes le cas échéant.
Profil recherché
Comprendre l'université, son organisation, et son fonctionnement est essentiel.
Posséder une connaissance des laboratoires et services centraux.
Avoir des compétences en dialogue, accueil, négociation, et communication.
Maîtriser l'anglais à l'écrit et à l'oral.
Être au fait de l'enseignement supérieur et de la recherche (ESR) en France et à l'international.
Savoir analyser et gérer les demandes, anticiper les besoins, et transmettre les informations nécessaires.
Créer et faire évoluer des tableaux de suivi. Maîtriser SIFAC et les règles de gestion financière.
Être à l'aise avec Word et Excel.
S'adapter à de nouveaux outils web et de communication.
Connaître et développer l'utilisation des outils de gestion de bases de données.
Faire preuve d'écoute, de réactivité, de disponibilité, d'autonomie, et d'un sens aigu du travail en équipe.
Démontrer une forte adaptabilité.
Justifier d'une excellente capacité rédactionnelle adaptée aux supports numériques (site web, newsletter, réseaux sociaux).
Maîtriser les outils de gestion de contenus (CMS type Drupal, plateformes d’emailing ).
Connaître les bonnes pratiques de communication sur LinkedIn (animation, veille, publication).
Posséder un sens de la mise en forme visuelle et maîtrise d’outils simples de design ou de présentation (Suite Adobe, Canva,).
Faire preuve de sensibilité à l’ergonomie web et aux règles d’accessibilité serait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Anglais Maîtrise
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le service public et ses valeurs comptent pour vous ? Vous souhaitez contribuer à la réussite des étudiants en participant au projet d’avenir de l’université ?
Rejoignez CY Cergy Paris Université, au cœur d’un territoire entre ville et nature, ouvert sur l’international, alliant développement durable et innovation. Établissement d'enseignement supérieur et de recherche, CY Cergy Paris Université est présente sur 14 sites sur tout le territoire et rassemble plus de 26 000 étudiants, 1 200 enseignants et enseignants-chercheurs, 900 personnels et 24 unités de recherche, autour des valeurs communes de liberté, d'ambition, de volonté, de courage et d'inclusion.
Basée à Cergy-Pontoise, CY Cergy Paris Université coordonne le projet de site global CY Alliance réunissant 12 établissements, privés (associatifs) ou publics, d’enseignement supérieur et de la recherche. Par son organisation et sa structure inédite sous forme d’université d’écoles, CY Cergy Paris Université crée les interactions et les passerelles nécessaires entre les acteurs du territoire et entre les disciplines, construisant ainsi une offre de formation et de recherche riche, variée et innovante dans son contenu et sa pédagogie. Pour cela, CY Cergy Paris Université a construit un partenariat avec l’une des premières écoles de commerce en France et en Europe, l’ESSEC Business School, favorisant le développement d’initiatives et de projets innovants.
Descriptif du service
CY Advanced Studies (CYAS) est un institut d’études avancées, institut de recherche qui promeut une recherche scientifique de haut niveau, dans toutes les disciplines et qui permet le développement de projets originaux à l’interface des domaines scientifiques. L’équipe de l’institut CYAS est composée actuellement d’un directeur, une secrétaire générale, une coordinatrice de programmes/responsable financière, un chargé d’accompagnement des enseignants-chercheurs invités et du programme manifestations scientifiques, une responsable de la résidence internationale de la recherche (18 appartements) et un technicien logistique. CYAS héberge également le service d'accueil des chercheurs étrangers Access Paris Nord.
À propos de l'offre
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Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
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Conditions de travail :
- Poste à pourvoir à partir de septembre 2025, ouvert aux agents titulaires et contractuels (détachement ou CDD de 12 mois)
- 38h35 hebdomadaire | 52 jours de congés payés par an
- Remboursement 75 % du titre de transports en commun pour déplacement domicile-travail
- Participation employeur à mutuelle à hauteur de 15 € / mois
- Politique de formation interne développée
- Jusqu'à 2 jours de télétravail / semaine (après validation de la période d'essai)
- Poste basé sur le campus de Cergy (95)
- Offre sportive, culturelle (accès bibliothèque, conférences) et amicale du personnel
Rémunération :
- Selon expérience | Grille de la fonction publique d'état (Catégorie B - grade TECH)
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Poste vacant suite à mobilité interne
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistant de gestion "Accueil, facturation, recouvrement"