Gestionnaire administratif et financier H/F

Référence : AGRI_2025-11689

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AgroParisTech
    AgroParisTech, établissement d'enseignement supérieur et de recherche
  • Localisation : AgroParisTech, 22 place de l'Agronomie, 91120 Palaiseau
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Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste :
Le gestionnaire financier et administratif assure auprès du Responsable Administratif et Financier et sous sa responsabilité, la bonne gestion administrative et financière du département.
Description des missions à exercer ou des taches à exécuter :
Gestion financière : recherche (conventions)
- Gestion des commandes suivant l’origine de financement (génération des EJ envoi des BDC, récupération des attestations de service fait)
- Traitement des factures en lien avec le service facturier
- Relance des fournisseurs
- Etablissement des pordres de missions des enseignants-chercheurs dans le cadre des conventions en France et à l’étranger
- Suivi des conventions dans PEP, aide au reporting
Missions annexes :
- Contribuer à l’organisation des activités collectives (assemblées générales, réunions d’équipe…)

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements publics
- Savoir analyser une situation, un problème et proposer des solutions alternatives,
- Connaissance de la gestion financière, des règles de la comptabilité publique applicables aux établissements publics (GBCP)
- Maîtrise des logiciels de base en bureautique
- Savoir rédiger (courriels, actes administratif)

Savoir-faire / Savoir-être :
- Être à l’écoute et s’adapter aux besoins de personnels divers (administratifs, financiers, techniciens, enseignants, chercheurs …),
- Être rigoureux (se)
- Sens de l’organisation et de l’initiative
- Faire preuve de discrétion
- Sens des relations humaines
- Savoir travailler en autonomie et en équipe suivant la tâche assignée

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutement@agroparistech.fr

Qui sommes-nous ?

AgroParisTech est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère chargé de l'agriculture. Ses domaines de compétence s'adressent aux plans national et international aux grands enjeux du 21e siècle : la gestion durable des ressources naturelles, la protection de l'environnement, les innovations et l'intégration de la bioéconomie, l'alimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires et la valorisation des territoires.
L'établissement assure des formations de niveau « M » (ingénieur et master), et de niveau doctoral. Il propose également des formations post-master et professionnelles sous le label « AgroParisTech Executive ».
AgroParisTech se structure autour de 5 départements de formation et de recherche, 24 unités de recherche, 1 ferme expérimentale, 1 halle technologique, 5 tiers-lieux ouverts dits « InnLab » et compte 3000 étudiants dont 12% de doctorants et 250 enseignants, enseignants-chercheurs et cadres scientifiques.
AgroParisTech est implanté sur 8 sites : les campus de Palaiseau, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand et Kourou ainsi que la ferme expérimentale de Grignon, l'unité de recherche et développement ABI à Reims et l'antenne d'Orléans.

À propos de l'offre

  • Conditions spécifiques :
    -Des navettes depuis Paris (Porte d'Orléans et Nation) et Versailles sont organisées par l'établissement pour rejoindre le campus de Palaiseau – accès RER C ou B
    -Le télétravail est envisageable pour ce poste.
    -Différentes options de temps de travail sont possibles
    -Prestations sociales du MASA (chèques vacances, CESU…)
    -Accès à la restauration collective - parking

  • Champ relationnel du poste :
    L'activité s'exerce au sein d'AgroParisTech sous l'autorité hiérarchique du chef de département et en étroite collaboration avec la RAF. L'activité s'exerce en interne avec les enseignants-chercheurs, les stagiaires, la direction des affaires financières et des achats, l'agence comptable d'Agroparistech. En externe, relations avec les prestataires extérieurs (fournisseurs).

  • Poste ouvert aux contractuels en l'application de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique. Le poste est ouvert aux candidats reconnus en situation de handicap.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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