
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F SAAM D1
Référence : 2025-2045313
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
SERVICE DE L'ACTION ADMINISTRATIVE ET DES MOYENS (SAAM) - Localisation : 110 rue Grenelle-75 007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et enthousiaste au cœur de la sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale.
Nous vous donnons l’opportunité d’engager les dépenses des cabinets ministériels dans l’exercice de leur fonction.
Vous trouverez aussi dans ce poste une dimension de reporting sur les dépenses de fonctionnement des cabinets.
Vous serez en charge également des dossiers de frais de changement de résidence des personnels de l’administration centrale et des recteurs académiques.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si vous :
- Possédez une expérience confirmée dans le domaine financier ;
- Maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word) ;
- Etes rigoureux(se) et réactif(ive) ;
- Etes capable d’un raisonnement analytique.
Une connaissance de la réglementation des frais de changements de résidence est souhaitable mais vous pourrez être formé(e) sur le sujet.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- daniel.didisse@education.gouv.fr
- anne-claire.houley@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Au sein de la sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale, le bureau budgétaire et financier a pour missions principales :
- La synthèse budgétaire et financière de la sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale et son contrôle de gestion,
- La synthèse et l’expertise des marchés publics de la sous-direction en lien étroit avec la mission des achats,
- La gestion des déplacements temporaires de l’ensemble du personnel de l’administration centrale (y compris les cabinets ministériels et des secrétariats d’état ainsi que les inspections générales),
- Le pilotage des dépenses notamment liées aux frais de représentation des Cabinets MENJS et des directions, imputées sur l’UO de la sous-direction.
Descriptif du service
Le bureau budgétaire et financier constitué de deux pôles (pôle budgétaire et financier et pôle déplacements) est l’échelon de synthèse unique de la sous-direction sur l’ensemble des budgets (unité opérationnelle) dont la sous-direction est responsable.
Le titulaire du poste sera affecté au sein du pôle budgétaire et financier, constitué de 7 agents, dédié à la gestion des dépenses des frais de représentation des cabinets ministériels et des directions, de la gestion des loyers et des fluides, des frais de changements de résidence...
À propos de l'offre
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Le processus de recrutement :
Eléments de candidature :
Personnes à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter :
Daniel DIDISSE, chef du pôle budgétaire et financier
* daniel.didisse@education.gouv.fr - ( 01 55 55 11 74
Anne-Claire HOULEY, cheffe du bureau
* anne-claire.houley@education.gouv.fr - ( 01 55 55 38 09
Les candidatures sont à envoyer à :
recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
anne-claire.houley@education.gouv.fr
Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation
Processus de recrutement :
Transmettre CV et lettre de motivation à vos contacts directement sur leur adresse mail professionnelle et à la boîte mail générique de recrutement si nécessaire.
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Nous rejoindre, c’est :
- Un site au cœur de Paris au sein d’un quartier agréable et accessible par les lignes 12 et 13 (métro Solférino ou Varenne)
- Un plan de formation diversifié
- Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux
- Des restaurants administratifs et cafétérias
- Un appui en matière de recherche de logement locatif
- Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion financière