
Gestionnaire administratif et financier
Référence : 2025-1907899
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DAC Réunion
ministère de la Culture - Direction des affaires culturelles de La Réunion - Localisation : 23 rue Labourdonnais 97464 Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affecté au service administratif et financier,
1) L’agent assure, au sein de l’unité administrative et financière du pôle patrimoines, la gestion administrative pour la CRMH (conservation régionale des monuments historiques) :
• gestion du courrier : enregistrement dans CINCOM des courriers sortants, relecture, mise en forme et mise sous pli des courriers et des avis sur autorisations de travaux,
• gestion des dossiers (demandes d’autorisation de travaux, etc.) : rédaction et envoi des accusés de réception, vérification de la complétude des dossiers et participation à leur finalisation (demande de pièces manquantes ou complémentaires), enregistrement des dossiers dans le logiciel AGRÉGÉE, renseignement des tableaux de suivi internes. NB : Cette mission est amenée à évoluer lors du déploiement de PATRONUM (outil de dématérialisation des demandes d’autorisations de travaux), Suivi, gestion et affectation des dossiers sur PATRONUM, reçus en dématérialisé ou en papier.
• suivi du circuit de signatures (parapheurs électronique et papier),
• classement et archivage des dossiers, en lien avec la responsable de la documentation,
• organisation de réunions, comités et de commissions : prise de rendez-vous, réservation de salles, courrier d’invitation, organisation des réunions et des tournées d’inspection. Rédaction de compte-rendu de réunions.
2) L’agent assure, au sein de l’unité administrative et financière du pôle patrimoines, la gestion administrative et financière des demandes d’achats du titre 3 sur les crédits de la CRMH et du SRA (service régional de l'archéologie) - BOP 175 – Actions 1, 2 et et 9, en lien avec la coordinatrice du BOP 175 (recherche de devis, engagement financier, vérification des services faits et des paiements).
3) L’agent assure la gestion administrative et financière des dossiers de subventions de fonctionnement pour la CRMH et le SRA, en lien avec la coordinatrice du BOP 175 : vérification des dossiers, instruction dématérialisée (Démarches simplifiées), rédactions des actes attributifs, programmation et engagement financier dans les logiciels dédiés, des paiements réalisés dans Chorus formulaires et vérification des pièces de bilan.
4) L’agent est aussi en charge de la gestion financière des dépenses du titre 6 fonctionnement de l’UDAP (unité départementale de l'architecture et du patrimoine), ainsi que les crédits propres de fonctionnement, sur le titre 3, de la DAC (BOP 224 et 354).
5) L’agent peut être amené à assurer le remplacement de la gestionnaire en charge de la gestion administrative de l’UDAP et du SRA en son absence
Répartition prévisionnelle de la quotité missions :
- 40% administratif (missions 1 et 2)
- 60% financier (missions 3 et 4)
Profil recherché
Compétences techniques :
• connaissances des finances publiques et circuits budgétaro-comptables : maîtrise
• pratique des outils budgétaires dédiés (CHORUS) : maîtrise
• connaissances en matière de commande publique : maîtrise
• outils bureautiques : maîtrise
Savoir-faire :
• préparer et exécuter un budget
• capacité à anticiper
• respect des délais et des procédures
• qualités relationnelles
Savoir-être :
• Sens de l’analyse
• Esprit de synthèse
• Être rigoureux
• Sens des relations humaines
• Avoir l’esprit d’équipe
• Sens de l’organisation et de la coordination
• Sens des responsabilités
• Réactivité
• Capacités rédactionnelles
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-jo.lo-thong@culture.gouv.fr
- johny.malarme@culture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La DAC de La Réunion comprend 28 agents se répartissant comme suit entre la direction et les deux pôles :
• direction : 4 agents (directrice, adjoint, chargée de communication, assistante) ;
• pôle « développement culturel » : 5 conseillers (théâtre/cinéma, musique/danse, éducation artistique et culturelles/action culturelle, livre/lecture/langues/presse/archives, arts plastiques/musées/enseignement supérieur)
• pôle « patrimoines » : CRMH (4 agents), UDAP (4 agents), SRA (3 agents) ;
• d’un service administratif et financier (8 agents, 2A et 6B, + 1 apprenti)
À propos de l'offre
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Liaisons hiérarchiques :
N+1 : chef du service administratif et financier,
N+2 : de la directrice des affaires culturelles,
Liaisons fonctionnelles :
l’adjoint à la directrice, le Conservateur régional des monuments historiques, le Conservateur régional de l’archéologie, le chef de l’UDAP
Qui contacter :
- Marie-Jo LO-THONG, directrice des affaires culturelles de La Réunion
marie-jo.lo-thong@culture.gouv.fr
+262 262 21 90 68
- Johny MALARME, adjoint à la directrice
johny.malarme@culture.gouv.fr
+262 692 55 58 28
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières