Gestionnaire administratif et financier

Référence : 2025-1907899

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DAC Réunion
    ministère de la Culture - Direction des affaires culturelles de La Réunion
  • Localisation : 23 rue Labourdonnais 97464 Saint-Denis
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Date limite de candidature : 28/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affecté au service administratif et financier,

1)    L’agent assure, au sein de l’unité administrative et financière du pôle patrimoines, la gestion administrative pour la CRMH (conservation régionale des monuments historiques) :

•         gestion du courrier : enregistrement dans CINCOM des courriers sortants, relecture, mise en forme et mise sous pli des courriers et des avis sur autorisations de travaux,

•         gestion des dossiers (demandes d’autorisation de travaux, etc.) : rédaction et envoi des accusés de réception, vérification de la complétude des dossiers et participation à leur finalisation (demande de pièces manquantes ou complémentaires), enregistrement des dossiers dans le logiciel AGRÉGÉE, renseignement des tableaux de suivi internes. NB : Cette mission est amenée à évoluer lors du déploiement de PATRONUM (outil de dématérialisation des demandes d’autorisations de travaux), Suivi, gestion et affectation des dossiers sur PATRONUM, reçus en dématérialisé ou en papier.

Profil recherché

Compétences techniques :

•          connaissances des finances publiques et circuits budgétaro-comptables : maîtrise

•          pratique des outils budgétaires dédiés (CHORUS) : maîtrise

•          connaissances en matière de commande publique : maîtrise

•          outils bureautiques : maîtrise


Savoir-faire :

•          préparer et exécuter un budget

•          capacité à anticiper

Localisation

Localisation : 23 rue Labourdonnais 97464 Saint-Denis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie-jo.lo-thong@culture.gouv.fr
  • johny.malarme@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

La DAC de La Réunion comprend 28 agents se répartissant comme suit entre la direction et les deux pôles :

•         direction : 4 agents (directrice, adjoint, chargée de communication, assistante) ;

•         pôle « développement culturel » : 5 conseillers (théâtre/cinéma, musique/danse, éducation artistique et culturelles/action culturelle, livre/lecture/langues/presse/archives, arts plastiques/musées/enseignement supérieur)

À propos de l'offre

  • Liaisons hiérarchiques :

    N+1 : chef du service administratif et financier,

    N+2 : de la directrice des affaires culturelles,

    Liaisons fonctionnelles :

    l’adjoint à la directrice, le Conservateur régional des monuments historiques, le Conservateur régional de l’archéologie, le chef de l’UDAP

    Qui contacter :

    - Marie-Jo LO-THONG, directrice des affaires culturelles de La Réunion

    marie-jo.lo-thong@culture.gouv.fr

    +262 262 21 90 68

    - Johny MALARME, adjoint à la directrice

    johny.malarme@culture.gouv.fr

    +262 692 55 58 28

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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