Gestionnaire administratif et financier

Référence : 2025-1975413

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Autorité des Relations sociales des Plateformes d'Emploi (ARPE)
    Autorité des relations sociales des plateformes d'emloi
  • Localisation : 38, rue Eugène Oudiné 75013 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Si vous êtes désireux(se) de diversifier vos compétences et d'occuper, un poste à mi-temps, aux multiples facettes qui vous donnera une vision transversale et complète des activités de l'ARPE, ce poste vous est destiné !
Si vous souhaitez participer pleinement au déploiement d'une expérience innovante et ambitieuse, venez compléter l'équipe de l'ARPE actuellement constituée de 6 agents plus l'agent comptable!

Placé sous l'autorité du responsable du pilotage budgétaire et de l'administration, le/la titulaire  de ce contrat à durée indéterminée à temps partiel de gestionnaire administratif et financier de l'ARPE, exerce les missions suivantes:

- participer à la politique d'achat de l'établissement, à la gestion des marchés et des contrats et préparer les commandes auprès des fournisseurs et prestataires de services ;
- vérifier les dossiers d'indemnisation et de frais de mission des représentants des organisations représentatives de travailleurs et le cas échéant, accompagner ces derniers dans la préparation des dossiers;
- participer à la préparation logistique des réunions de négociation des partenaires sociaux et plus généralement, assurer la logistique de l'établissement ;
- assister le responsable du pilotage budgétaire et de l'administration dans :
. la préparation des documents budgétaires;
. le suivi des indicateurs, des outils de reporting et des tableaux de bord financiers;
. la gestion RH de proximité (recensement des évènements impactant la paye mensuelle, gestion des arrivées et des départs des agents dans l'effectif etc.);
. la préparation des instances de gouvernance de l'établissement (rédaction de compte rendu du conseil d'administration etc.);

Profil recherché

Au regard des missions à exercer, vous mobilisez les qualités et compétences essentielles suivantes :

Connaissances et savoir-faire :
- Bonne maîtrise de la gestion budgétaire et comptable (GBCP) ;
- Maîtrise des outils de bureautique courante (Excel, Word, Outlook) ;
- Connaissance d'un logiciel de gestion ordo-comptable ;
- Capacité d’'analyse ;
- Sens de l'initiative ;
- Travail en réseau.

Savoir-être :
- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie ;
- Réactivité ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Sociabilité et sens des relations humaines ;
- Travail en équipe ;
- Capacité d’'écoute.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • 06.70.15.61.30
  • 06.59.43.29.58

Qui sommes-nous ?

Créé par l'ordonnance 2021-484 du 21 avril 2021, l'ARPE est un établissement public administratif placé sous la tutelle conjointe des ministères chargés du travail et des transports. Cet établissement est chargé d'animer le dialogue social entre les plateformes de mobilité et les travailleurs indépendants qui y recourent pour leur activité, pour les secteurs suivants :
1° Activités de conduite d'une voiture de transport avec chauffeur;
2° Activités de livraison de marchandises au moyen d'un véhicule à deux ou trois roues, motorisé ou non.
Les missions de l'ARPE ont été complétées par l'ordonnance 2022-492 du 6 avril 2022.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail:
    - Le cas échéant, une formation à la prise de poste sera assurée pour vous permettre de vous approprier les outils de gestion de l'établissement (GFI-Pep) ;
    - Autres formations à définir selon le profil du(de la) candidat(e) retenue(e).

    Contrat à durée indéterminée par voie de détachement ou recrutement direct.

    Rémunération : selon niveau d'expertise et expérience.

    Possibilité de télétravail
    Tickets restaurant

    Votre candidature est à adresser à joel.blondel@arpe.gouv.fr et deiby.cadet@arpe.gouv.fr (en copie) en indiquant dans l'objet du message l'intitulé du poste.
    Votre dossier de candidature doit comporter :
    - Une lettre de motivation ;
    - Un CV de moins de deux mois ;
    - Les 3 dernières évaluations professionnelles du ou des derniers employeurs.

    Pour toute précision sur la nature des fonctions, vos contacts sont :

    Joël BLONDEL - directeur général de l'ARPE
    joel.blondel@arpe.gouv.fr
    06 70 15 61 30


    Deiby CADET - responsable du pilotage budgétaire et de l'administration
    06 59 43 29 58
    deiby.cadet@arpe.gouv.fr

  • Ce contrat à durée indéterminée concerne une quotité de travail de 50% (0,5 ETP).

  • Vacant à partir du 16/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire comptable - 4 mois

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence du Service Civique (ASC)
    • En ligne depuis le 03 juillet 2025
    Agence du Service Civique (ASC)
  • Adjoint(e) au chef du bureau des emplois et de la masse salariale (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    • En ligne depuis le 02 juillet 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • CHEF DU BUREAU FINANCES

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 30 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DE BUREAU QUALITE COMPTABLE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
    • En ligne depuis le 30 juin 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Adjoint(e) au Chef(fe)du service de l'exécution budgétaire H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP)
    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • DGSCGC - Chef(fe) de section finances T2/HT2

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crise
    • En ligne depuis le 01 juillet 2025
    Ministère de l’Intérieur