
Gestionnaire administratif et financier
Référence : 2025-1975413
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Autorité des Relations sociales des Plateformes d'Emploi (ARPE)
Autorité des relations sociales des plateformes d'emloi - Localisation : 38, rue Eugène Oudiné 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Si vous êtes désireux(se) de diversifier vos compétences et d'occuper, un poste à mi-temps, aux multiples facettes qui vous donnera une vision transversale et complète des activités de l'ARPE, ce poste vous est destiné !
Si vous souhaitez participer pleinement au déploiement d'une expérience innovante et ambitieuse, venez compléter l'équipe de l'ARPE actuellement constituée de 6 agents plus l'agent comptable!
Placé sous l'autorité du responsable du pilotage budgétaire et de l'administration, le/la titulaire de ce contrat à durée indéterminée à temps partiel de gestionnaire administratif et financier de l'ARPE, exerce les missions suivantes:
- participer à la politique d'achat de l'établissement, à la gestion des marchés et des contrats et préparer les commandes auprès des fournisseurs et prestataires de services ;
- vérifier les dossiers d'indemnisation et de frais de mission des représentants des organisations représentatives de travailleurs et le cas échéant, accompagner ces derniers dans la préparation des dossiers;
- participer à la préparation logistique des réunions de négociation des partenaires sociaux et plus généralement, assurer la logistique de l'établissement ;
- assister le responsable du pilotage budgétaire et de l'administration dans :
. la préparation des documents budgétaires;
. le suivi des indicateurs, des outils de reporting et des tableaux de bord financiers;
. la gestion RH de proximité (recensement des évènements impactant la paye mensuelle, gestion des arrivées et des départs des agents dans l'effectif etc.);
. la préparation des instances de gouvernance de l'établissement (rédaction de compte rendu du conseil d'administration etc.);
Profil recherché
Au regard des missions à exercer, vous mobilisez les qualités et compétences essentielles suivantes :
Connaissances et savoir-faire :
- Bonne maîtrise de la gestion budgétaire et comptable (GBCP) ;
- Maîtrise des outils de bureautique courante (Excel, Word, Outlook) ;
- Connaissance d'un logiciel de gestion ordo-comptable ;
- Capacité d’'analyse ;
- Sens de l'initiative ;
- Travail en réseau.
Savoir-être :
- Rigueur, sens de l'organisation et autonomie ;
- Réactivité ;
- Discrétion et confidentialité ;
- Sociabilité et sens des relations humaines ;
- Travail en équipe ;
- Capacité d’'écoute.
Expérience professionnelle :
- Vous disposez d'une expérience reconnue en gestion budgétaire et/ou comptable publique ;
- Vous possédez de bonnes connaissances des règles, processus et outils budgétaires et/ou comptable en mode GBCP ;
- Une expérience en matière de paye des agents publics constituerait un plus.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 06.70.15.61.30
- 06.59.43.29.58
Qui sommes-nous ?
Créé par l'ordonnance 2021-484 du 21 avril 2021, l'ARPE est un établissement public administratif placé sous la tutelle conjointe des ministères chargés du travail et des transports. Cet établissement est chargé d'animer le dialogue social entre les plateformes de mobilité et les travailleurs indépendants qui y recourent pour leur activité, pour les secteurs suivants :
1° Activités de conduite d'une voiture de transport avec chauffeur;
2° Activités de livraison de marchandises au moyen d'un véhicule à deux ou trois roues, motorisé ou non.
Les missions de l'ARPE ont été complétées par l'ordonnance 2022-492 du 6 avril 2022.
L’'ARPE a notamment pour missions :
- De déterminer les organisations représentatives des travailleurs indépendants en organisant les scrutins destinés à mesurer leur audience, ainsi que les organisations de plateformes représentatives ;
- De promouvoir auprès des représentants des travailleurs indépendants et des plateformes le développement du dialogue social : appui technique, aide à la négociation, homologation des accords, expertises.
- D'apporter des garanties (autorisation de rupture de contrat) et des financements (moyens du dialogue social) aux représentants des organisations de travailleurs indépendants ;
- De produire des études et des statistiques pour éclairer le dialogue social ;
- D'assurer une médiation entre les travailleurs et les plateformes.
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail:
- Le cas échéant, une formation à la prise de poste sera assurée pour vous permettre de vous approprier les outils de gestion de l'établissement (GFI-Pep) ;
- Autres formations à définir selon le profil du(de la) candidat(e) retenue(e).Contrat à durée indéterminée par voie de détachement ou recrutement direct.
Rémunération : selon niveau d'expertise et expérience.
Possibilité de télétravail
Tickets restaurantVotre candidature est à adresser à joel.blondel@arpe.gouv.fr et deiby.cadet@arpe.gouv.fr (en copie) en indiquant dans l'objet du message l'intitulé du poste.
Votre dossier de candidature doit comporter :
- Une lettre de motivation ;
- Un CV de moins de deux mois ;
- Les 3 dernières évaluations professionnelles du ou des derniers employeurs.Pour toute précision sur la nature des fonctions, vos contacts sont :
Joël BLONDEL - directeur général de l'ARPE
joel.blondel@arpe.gouv.fr
06 70 15 61 30
Deiby CADET - responsable du pilotage budgétaire et de l'administration
06 59 43 29 58
deiby.cadet@arpe.gouv.fr -
Ce contrat à durée indéterminée concerne une quotité de travail de 50% (0,5 ETP).
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Vacant à partir du 16/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires