Gestionnaire administratif et financier

Référence : 2025-2023288

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS NOUVELLE AQUITAINE
    DDETSPP 40
  • Localisation : 1 place St-Louis à Mont-de-Marsan (40000)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE 2
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Descriptif synthétique du métier :

Gestion administrative de divers dossiers relevant du service


Activités principales :

Suivi des séjours de vacances adaptées organisées
Suivi de l'occupation du parc d'hébergement pour demandeurs d'asile
Secrétariat du conseil de famille des pupilles de l'État


Missions confiées

Sous l’autorité du chef du Service Solidarités Logement Hébergement :

1) Mise en oeuvre des politiques de l'État en matière de protection des personnes vulnérables : enregistrement, suivi et appui au contrôle des séjours de vacances adaptées organisées pour personnes majeures en situation de handicap (VAO) ;

2) Mise en œuvre des politiques de l’État dans le domaine de l’accueil, de l’hébergement et de l’accompagnement vers l’insertion et le logement (AHI) : suivre et contribuer à la fluidité du parc d'hébergement des demandeurs d'asile et des réfugiés (indisponibilité des places, présences indues, etc.), en lien avec le cadre responsable du secteur AHI.

3) Mise en oeuvre des politiques de l'État relatives à la protection de l'enfance : appui administratif pour le suivi des pupilles de l'État et le secrétariat du Conseil de famille, en lien avec le cadre référent pour la protection de l'enfance.

4) Appui au chef de service pour différentes tâches et dossiers (gestion de la boîte fonctionnelle, rédaction de notes, etc.).


Remontées d’informations et de données au niveau régional (DREETS et SGAR) ;


Autres activités contribuant au fonctionnement transversal du service :
- Participation aux réunions départementales ou régionales en lien avec les missions du service ;
- Contribuer à l’élaboration de tableaux de bord du service ;

Partenaires institutionnels (DREETS, OFII, SGAR, conseil départemental), opérateurs/associations/organismes intervenant dans les domaines AHI et protection des personnes vulnérables , etc.

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre (E, M, A, N) correspondant à la légende ci-dessous ou le niveau attendu * , ** , *** pour les savoir-être

- E (Expertise) : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
- M (Maîtrise) : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
- A Application) : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
- N : (Notions) Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)



Connaissances ou savoirs :
- connaissances des règles budgétaires et comptables de l'Etat : N
- connaissances réglementaires : M
- création d'outils de suivi : M

Savoir-faire techniques ou procéduraux :
- travail en équipe : M
- capacité de synthèse : M
- capacité d'analyse : M
- expression écrite : M
- expression orale : A
- techniques spécifiques (utilisation de systèmes d"information) : M

-Savoir-être, posture ou aptitudes relationnelles :
- sens des relations humaines**
- capacité d'adaptation **
- autonomie **
- rigueur dans l'exécution des tâches ***
- capacité d'initiative *
- réactivité ***

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

arnaud.maneyrol@landes.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Rattachée au ministère de l’intérieur et sous l’autorité du préfet de département, la DDETSPP met en œuvre, dans les Landes, les politiques publiques définies à l’échelon national en matière :
- de développement de l’emploi,
- de travail, notamment d’amélioration de la qualité de l’emploi et des relations du travail,
- d’insertion sociale et professionnelle,
- d’accès et du maintien dans le logement et le travail,
- de cohésion sociale,
- de prévention de l’exclusion,
- de sécurité sanitaire des aliments, des produits et des services,
- de protection et santé animales,
- d’inspection des élevages installations classées pour la protection de l’environnement,
- de protection économique du consommateur.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, veuillez joindre un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature que vous trouverez à l'aide du lien ci-dessous :

    https://nouvelle-aquitaine.dreets.gouv.fr/Recrutement-a-la-Dreets

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    - formation relative au conseil de famille des pupilles de l'Etat
    - fondamentaux du contrôle en ESMS

    Autres formations utiles au poste

    *****
    Contacts pour informations :

    Arnaud Maneyrol, chef du service Solidarités Logement Hébergement
    arnaud.maneyrol@landes.gouv.fr
    05 47 87 73 52

    Autre personne à contacter (mail) :

    Philippe Nollen, directeur départemental
    ddestpp-directeur@landes.gouv.fr
    05 58 05 76 30

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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