Gestionnaire administratif et financier

Référence : DEF_40-00031904

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Polytechnique
  • Localisation : ROUTE DE SACLAY 91120 PALAISEAU

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la construction du pôle scientifique du plateau de saclay, et plus spécifiquement de l'opération campus, l’École polytechnique joue un rôle d'acteur individuel majeur du projet et de coordinateur naturel vers lequel se tourne l'ensemble des partenaires du projet. Dans ce contexte et dans le cadre de la loi relative aux libertés et responsabilités des universités en date du 10 août 2007 ( qui confère principalement aux universités une plus grande autonomie dans la gestion de leurs budgets, de leurs ressources humaines et de leur patrimoine immobilier), la Direction du patrimoine immobilier (DPI) et l’École polytechnique, rattachée au secrétariat général, concourt ainsi à la gestion, au développement et à l'entretien du domaine immobilier et patrimonial de l’École.
Rattaché(e) à la responsable administrative et financière, votre rôle sera d'être le/la garant(e) de la bonne gestion administrative et financière des opérations portées par la DPI et s'assurer de la bonne exécution des règles applicables au marché.
Assurer la gestion comptable et administrative des marchés publics : saisie des bons de commandes, engagement juridiques, contrôle des devis ....;
Suivre l’exécution financière des marchés de travaux, tant avec la direction des achats, qu'avec le service facturier et la direction comptable: saisie du marché, engagement budgétaire, vérification des situations de travaux...;
Mettre en œuvre la liquidation de l'ordonnancement des situations de travaux ;
Classer et archiver l'ensemble des dossiers et justificatifs des opérations financières ;
Apporter un suivi informatisé des opérations sur tableau Excel.
Assurer une continuité de service en l'absence d'un des agents du bureau administratif et financier (tâches de secrétariat courant, gestion logistique et matérielle...)

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES TECHNIQUES DE MARCHES ET PRODUITS FINANCIERS
- PRIORISATION
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • johanne.ledanseur.ext@intradef.gouv.fr
  • johanne.ledanseur.ext@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Vacant à partir du 08/01/2024
  • Experte / Expert en processus financiers

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