Gestionnaire administratif et financier

Référence : MENJ-25-2025-16685

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Versailles
  • Localisation : 167/177 avenue Joliot Curie 92000 Nanterre Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1766.92 euros brut/mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

-Garantir la gestion administrative et financière des instituteurs et professeurs des écoles stagiaires et titulaires, affectés dans le 1er et le 2nd degré, en application de la règlementation.

-Produire les actes administratifs de la carrière des enseignants, en assurer la diffusion, et contrôler leur traduction en paye. Assurer le suivi des absences, en lien avec les circonscriptions. Fiabiliser et apurer la base RVALCO. Installer et contrôler les éléments de paye : prise en charge, rémunération principale, installation, suivi et retrait des indemnités, gestion des congés, carrières et de l’avancement, des positions, des fins de fonction, dans le respect du calendrier de paye et de la règlementation.

Profil recherché

Connaître les principes de gestion RH dans la fonction publique

-Avoir des connaissances sur le système éducatif, et suivre les évolutions règlementaires

-Connaître les fondamentaux des procédures de gestion financière

-Savoir-faire et savoir être : maîtriser les outils bureautiques, suivre les dossiers et traiter les données, sens de l’organisation, discrétion, rigueur, qualités relationnelles, travail en autonomie, travail en équipe, savoir anticiper, réactivité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Hauts-de-Seine est un service déconcentré de l’État, dirigé par un inspecteur d’académie-directrice académique des services de l'Éducation nationale, adjointe au Recteur et responsable de la mise en œuvre des politiques publiques éducatives dans le département.

La DSDEN comprend 180 agents qui gèrent les moyens et personnels du premier degré (596 écoles et plus de 9000 personnels répartis sur 30 circonscriptions) ainsi que les moyens du second degré (99 collèges, et 55 lycées) en liaison étroite avec les services du Rectorat. Environ 300 000 élèves sont scolarisés dans les Hauts-de-Seine.

À propos de l'offre

  • Connaissance, savoir : connaître l’organisation du système éducatif et particulièrement du 1er degré, connaître les statuts de la fonction publique et les statuts particuliers des agents gérés, connaître et comprendre les règles et le fonctionnement de la paie, maîtriser l’expression écrite et orale.

    Savoir faire : mettre en œuvre les procédures et règles spécifiques applicables à la population gérée, savoir planifier son activité dans les délais du calendrier de gestion, maîtriser l’environnement informatique bureautique et l’utilisation de démarches dématérialisées, savoir travailler en autonomie et en équipe ;savoir anticiper et alerter sur les situations sensibles.

    Savoir être : sens de l’organisation et rigueur ;capacité d’anticipation et d’adaptation, aptitude au dialogue, à la communication, à la diplomatie, discrétion et confidentialité

  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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