Gestionnaire administratif et financier
Référence : MENJ-25-2025-16685
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 167/177 avenue Joliot Curie 92000 Nanterre Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1766.92 euros brut/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
-Garantir la gestion administrative et financière des instituteurs et professeurs des écoles stagiaires et titulaires, affectés dans le 1er et le 2nd degré, en application de la règlementation.
-Produire les actes administratifs de la carrière des enseignants, en assurer la diffusion, et contrôler leur traduction en paye. Assurer le suivi des absences, en lien avec les circonscriptions. Fiabiliser et apurer la base RVALCO. Installer et contrôler les éléments de paye : prise en charge, rémunération principale, installation, suivi et retrait des indemnités, gestion des congés, carrières et de l’avancement, des positions, des fins de fonction, dans le respect du calendrier de paye et de la règlementation.
-Contrôler et préparer les pièces justificatives pour le contrôle de la DDFIP, dans le respect de la nomenclature. Contribuer aux activités de maîtrise des risques en mettant en œuvre les pratiques du contrôle interne comptable et financier : contrôles a priori et a posteriori passant par l’exploitation des listes de contrôle et du plan de contrôle gestionnaire ; le suivi des tableaux de contrôles transmis par la coordination académique paye et la DDFIP ; le suivi et la rédaction de fiches de procédures. Accompagner les enseignants dans le suivi de leur carrière et de leur rémunération, par courrier, mail et téléphone. Garantir la gestion, le classement et l’archivage des dossiers administratifs papier et numérique ; et archiver les documents dans le cadre de la procédure mise en œuvre au sein de la division.
-Gérer les indus, les contestations, les demandes de remise gracieuse et d’information, en lien avec la division des affaires financières. Assurer la fiabilité et la mise à jour des bases de données AGAPE et EPP. Assurer le lien avec les usagers et partenaires de l’éducation nationale
Profil recherché
Connaître les principes de gestion RH dans la fonction publique
-Avoir des connaissances sur le système éducatif, et suivre les évolutions règlementaires
-Connaître les fondamentaux des procédures de gestion financière
-Savoir-faire et savoir être : maîtriser les outils bureautiques, suivre les dossiers et traiter les données, sens de l’organisation, discrétion, rigueur, qualités relationnelles, travail en autonomie, travail en équipe, savoir anticiper, réactivité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction des services départementaux de l’Éducation nationale des Hauts-de-Seine est un service déconcentré de l’État, dirigé par un inspecteur d’académie-directrice académique des services de l'Éducation nationale, adjointe au Recteur et responsable de la mise en œuvre des politiques publiques éducatives dans le département.
La DSDEN comprend 180 agents qui gèrent les moyens et personnels du premier degré (596 écoles et plus de 9000 personnels répartis sur 30 circonscriptions) ainsi que les moyens du second degré (99 collèges, et 55 lycées) en liaison étroite avec les services du Rectorat. Environ 300 000 élèves sont scolarisés dans les Hauts-de-Seine.
La division du 1er degré gère les personnels stagiaires titulaires et contractuels du 1er degré public ainsi que les personnels accompagnants les élèves en situation de handicap (AESH).Elle se compose de quatre bureaux de gestion individuelle et collective. La division comprend 38 agents.
À propos de l'offre
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Connaissance, savoir : connaître l’organisation du système éducatif et particulièrement du 1er degré, connaître les statuts de la fonction publique et les statuts particuliers des agents gérés, connaître et comprendre les règles et le fonctionnement de la paie, maîtriser l’expression écrite et orale.
Savoir faire : mettre en œuvre les procédures et règles spécifiques applicables à la population gérée, savoir planifier son activité dans les délais du calendrier de gestion, maîtriser l’environnement informatique bureautique et l’utilisation de démarches dématérialisées, savoir travailler en autonomie et en équipe ;savoir anticiper et alerter sur les situations sensibles.
Savoir être : sens de l’organisation et rigueur ;capacité d’anticipation et d’adaptation, aptitude au dialogue, à la communication, à la diplomatie, discrétion et confidentialité
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie