Gestionnaire administratif et financier

Référence : MINT_BA976ATB-90083

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Mayotte
  • Localisation : Préfecture de Mayotte / SGAR Avenue de la Préfecture BP 676 97600 MAMOUDZOU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Le/la gestionnaire administratif et financier participe au sein du pôle à la gestion des demandes de subvention d’investissement sur l’ensemble des actions des BOP et UO rattachés au SGAR (hors logement).
Il/elle gère aussi les demandes d’achat du service mer de la DEALM.
Il/elle participe en lien avec la délégation interservices à l’ingénierie publique (DIIP), les services instructeurs et le centre de services partagés interministériel au suivi des opérations en cours.
Ses activités principales sont :
- instruire ou contrôler les demandes de subvention, d’achat et les demandes de paiement dans le respect de la réglementation en lien avec la DIIP ;
- rédiger ou vérifier les actes juridiques d’attribution (arrêtés, conventions ou avenants) ; vérifier les devis et mises en concurrence ;
- transcrire dans Chorus formulaires (CF) les demandes de subventions et les demandes d’achat ;
- contrôler les service fait (SF) ;
- préparer les états de versement et constater le SF dans CF dans le respect des procédures budgétaires et comptables ;
- suivre au fil de l’eau l’évolution du statut de ces formulaires, les crédits correspondants et l’avancement financier des conventions portées par les BOP dont le SGAR est RBOP et notamment :
BOP 112 (aménagement du territoire)
BOP 123 (conditions de vie outre-mer)
BOP 138 (emploi outre-mer)
BOP 349 (fonds pour la transformation de l’action publique)
et en assurer la traçabilité dans CF et les outils collaboratifs du pôle (démarches-simplifiees, RESANA...)
- assurer l’enregistrement et la diffusion des actes juridiques aux parties concernées ;
- participer aux réunions du pôle et aux remontées d’informations périodiques nécessaires au pilotage des BOP pour le SGAR, le contrôle budgétaire régional et la DGOM ;
- compléter le référentiel et le fonds de dossiers du SGAR, numériques ou papier (dossiers vivants, à apurer, à classer, archivés)
Votre environnement professionnel

Activités du service

Le SGAR coordonne l’action des services de l’État pour le suivi et l’appui opérationnel aux grands projets d’infrastructures et les dossiers structurants en matière d’aménagement, d’équipement et de développement économique du territoire.

Pour cela, le secrétariat général pour les affaires régionales est notamment chargé du suivi de l’exécution des programmations financières pluriannuelles du contrat de convergence et de transformation et assure la mission de d’autorité de gestion pour les fonds européens structurels et d’investissement.
Il anime et impulse les politiques publiques de l’aménagement du territoire : logement, tourisme, dossiers environnementaux, projets issus de la coopération régionale avec les pays de la zone sud-ouest de l’océan Indien.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau pratique - requis
Avoir des compétences en bureautique / outils collaboratifs
Niveau maîtrise – requis (Chorus)

Avoir des compétences juridiques
Niveau pratique - requis

Connaître l’environnement professionnel
Niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Avoir l’esprit de synthèse
Niveau pratique - requis

Savoir s’organiser
Niveau pratique - requis

Savoir appliquer la réglementation
Niveau maîtrise - requis

Savoir analyser
Niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Niveau maîtrise - requis
Vos perspectives :
 
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel gestion budgétaire et financière mais également d’enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois de gestionnaire au sein de plusieurs domaines fonctionnels. Les compétences acquises en matière de gestion des fonds pourront également être valorisées au sein d’autres administrations.
L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

maxime.ahrweiller@mayotte.gouv.fr
beatrice.vauthiers@mayotte.gouv.fr
secretariat-sgar@mayotte.gou

À propos de l'offre

  • Plus particulièrement, le SGAR est un acteur-clef du développement économique de Mayotte, en partenariat avec les chambres consulaires, les filières professionnelles et les collectivités territoriales compétentes. Il accompagne les entreprises dans leur développement et le renforcement de leur compétitivité.
     
    Composition et effectifs du service
    - 1 chef de pôle administratif et financier (A+)
    - 1 adjoint au chef de pôle (A)
    - 1 chargé de mission transversal
    - 3 à 4 gestionnaires budgétaires et financiers (B)
     
    Liaisons hiérarchiques
    - Chef du pôle administratif et financier
     
    Liaisons fonctionnelles
    Avec les différentes administrations et collectivités locales

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Ce poste permet d’avoir une vision large du budget d’un service : conception, mise en œuvre et exécution.
    Le budget géré au sein du pôle soutient de forts enjeux d’aménagement du territoire.
    Ce poste nécessite une grande disponibilité notamment pour les travaux de fin de gestion en novembre et décembre, jusqu’à la date limite de fin de gestion non dérogatoire fixée par le CSPI.
    Qui contacter :
     
    Mme Maxime AHRWEILLER ADOUSSO : Secrétaire générale pour les affaires régionales
    maxime.ahrweiller@mayotte.gouv.fr
     
    Mme Béatrice VAUTHIERS : cheffe du pôle adminstratif et financier : beatrice.vauthiers@mayotte.gouv.fr

    Secrétariat du SGAR
    Tél. 0269665032 / 0269665049 / secretariat-sgar@mayotte.gouv.fr

  • Article L332-7
    (anciennement article 6 quinquies)
     

  • Vacant à partir du 31/10/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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