Gestionnaire administratif et juridique - TASSIN-LA-DEMI-LUNE
Référence : O069250311000264
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Réparti entre deux pôles (pôle juridique et pôle finances), le Service Affaires Juridiques et Financières est chargé de la commande publique, des finances, des instances, des assurances et de toutes affaires juridiques
Missions principales
Sous la direction de la responsable du service, le gestionnaire administratif et juridique, assure des missions polyvalentes liées à l'activité du service. Il contribue au bon fonctionnement administratif et juridique tout en garantissant la conformité des procédures.
Activités
Gestion administrative :
* Rédiger et envoyer des courriers (courriers rédigés dans le cadre des marchés publics/l'attribution des subventions...)
* Rédiger et suivre l'exécution des marchés publics (notamment modifications de marché, actes de sous traitance, ordres de service, PV de réception...)
* Suivre et vérifier les révisions de prix
* Assurer le contrôle de légalité des actes transmissibles
* Suivre l'archivage réglementaire des marchés et des finances
* Renseigner et suivre les tableaux de bord sur les contrats en cours
* Planifier les réunions et secrétariat (dont CAO, CCSPL, Commission DSP)
Gestion des instances :
* Assurer le secrétariat des instances de la Ville et du CCAS : préparation de l'ordre du jour et des convocations, envoi des convocations, logistique du déroulé des séances, impression des dossiers, centralisation des pouvoirs, mise en page des rapports
* Assister la préparation des instances : collecte des rapports inscrits à l'ordre du jour, participation aux comités de relecture, relais auprès des services
* Assurer le contrôle de légalité des délibérations
* Veiller au respect des obligations liées à la publicité des actes
Gestion des assurances :
* Suivre les dossiers et relancer les assureurs
* Mettre à jour le tableau de suivi des sinistres et du patrimoine de la Ville et du CCAS (patrimoine immobilier et flotte)
* Suivre les remboursements
Profil recherché
Compétences liées au poste
* Vous avez des connaissances en marchés publics
* Vous êtes polyvalent et organisé pour anticiper les délais
* Vous savez faire preuve de rigueur et de méthodologie
* Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité et vous possédez un sens du relationnel
* La connaissance des finances publiques serait un plus
À propos de l'offre
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Conditions d'exercice
Cadre d'emplois Rédacteur (Cat.B)
Lieu de travail : Hôtel de Ville Tassin La Demi-Lune
Temps de travail : Temps complet - 38h15 - 18 jours de RTT
Conditions de rémunération : traitement indiciaire + IFSE + CIA + tickets restaurants (8¤) + participation prévoyance + prise en charge de 75% abonnement transports en commun.
Poste ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels à titre dérogatoire
Pour postuler : recrutement@villetassinlademilune.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie