GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE - BFF
Référence : DEF_29-00044113
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion (CMG) assure la réalisation des actes et processus de gestion, et la paie du personnel civil au profit des établissements implantés sur son périmètre de compétences.
La Division GA-PAIE du CMG de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Au sein du « Bureau Filière Fonctionnaire », l’agent assure l’ensemble des opérations qui autorisent le versement des droits individuels financiers à tout agent réunissant les conditions dans le respect de la réglementation. Le gestionnaire GA/Payeur adresse également aux agents, par voie dématérialisée, tous les actes qu’il a produits.
Dans ce cadre, il est responsable pour son portefeuille de gestion de la mise à jour du SIRH Alliance et il réalise, grâce à cet outil, tous les actes de gestion administrative. Il prépare les décisions individuelles correspondantes et s’assure de la pré liquidation de la rémunération et des primes du personnel qu’il administre.
Etablir tous les actes nécessaires à la gestion des agents en relation avec les gestionnaires de proximité des établissements
Garantir le respect de la règlementation dans les actes de gestion
Mettre en œuvre le processus "rémunération" : réaliser la pré-liquidation de la paye des agents relevant de son portefeuille (réunir et vérifier les pièces transmises, saisir les informations dans le SIRH et répercuter en paye les décisions prises)
Conseiller et informer les gestionnaires de proximité
Tenir à jour les dossiers des administrés (supports papier et informatique)
Gérer et suivre le plan de charge
Corriger les anomalies signalées en paie et en gestion administrative
Participer au contrôle interne RH-GA-rémunération en assurant le retour de la paye
Profil recherché
Connaissance des statuts des agents civils
Ressources humaines (Gestion administrative et paie)
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-christophe.houard@intradef.gouv.fr
- michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables
Travail sur 4,5 ou 5 jours
Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro)
Restauration sur place, Parking
GA Payeur confirmé / expert, Vérificateur paie, Chef de section en bureau filière (CAT B) en CMG
Postes en RH ou contrôle interne RH -
Logiciels SIRH ALLIANCE NG, SCENARIO NG
Station internet
Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures supplémentaires et à leur rémunération
Possibilité de télétravail après adaptation au poste
Formations bureautique interne (SIRH, WORD, EXCEL)
Formations « métier » fonctionnaire (4 jours) ; formation Alliance-module GA Paie (8 jours) ; formation à l’utilitaire SCENARIO (1 journée) -
Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie