GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE - VERIFICATEUR PAIE

Référence : DEF_29-00044442

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Division GA/Paie du Centre Ministériel de Gestion (CMG) de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Le bureau « Coordination Contentieux et Vérification de la Paie » est directement rattaché au chef de la division, il assure d’une part la conduite et la mise en œuvre de l’ensemble des processus de rémunération et en contrôle l’efficience, accompagne la montée en compétence des gestionnaires administratifs sur la pré-liquation de la paye et d’autre part, traite les différents contentieux paie en liaison avec les services compétents du ministère. Au sein de ce bureau, la section coordination de la paie est notamment chargée de la mise en œuvre du contrôle interne et élabore les statistiques indispensables au suivi des données de paie.
Dans ce cadre, le titulaire du poste :
- Participe à la mise en œuvre du contrôle interne de 1er niveau
- Participe à la mise en œuvre de la vérification de la paie et des processus de contrôle
- Renseigne l’encadrement et les gestionnaires sur les questions métiers relatives à la pré-liquidation
- Vérifie les pièces justificatives accompagnant les mouvements réalisés sur la bande de gestion
Mettre en œuvre le contrôle interne GA-Rémunération : Comité de Suivi de la Paie (COSUI), lettre de cadrage.
Réaliser et suivre des statistiques pour le comité de suivi de la paie.
Créer et exploiter des requêtes BI.
Contribuer au maintien de la qualité des données.
Accompagner la montée en compétences des GA Payeurs.
Participer au contrôle et à la vérification du processus de rémunération.
Elaborer des projets de mode opératoires.
Participer si besoin au comité de suivi de la paie.
Participer aux réunions et aux groupes de travail.
Proposer des actions de formation.

Profil recherché

Gestion des ressources humaines : pré-liquidation de la paye.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • annie.hoffmann@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Informations pratiques
    Horaires variables, cycle de travail sur 4,5 jours avec mercredi après-midi ou vendredi après-midi non travaillé au choix ; ou cycle de travail sur 5 jours
    Restauration sur place, Parking gratuit, gare de Rennes à 12 minutes à pied.

  • Logiciels SIRH ALLIANCE NG, SCENARIO NG, Station internet
    Possibilité de télétravail après adaptation au poste.
    Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures supplémentaires et à leur rémunération.
    Formation bureautique interne (ALLIANCE NG, SCENARIO, WORLD, EXCEL)
    Formation métier

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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