
Gestionnaire administratif et paie / Gestionnaire administrative et paie
Référence : 2025-2017581
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
Sous-direction des ressources humaines Bureau de la gestion des personnels contractuels (BGPC) - Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez rattaché-e à l’une des deux sections.
Sous la responsabilité de la cheffe de section et en étroite collaboration avec les autres gestionnaires, vous serez en charge de la gestion administrative et de la paie des agents contractuels recrutés par les entités relevant du périmètre des SPM (hors SGDSN et DILA). Vous assurerez la bonne information et l’accompagnement des entités du portefeuille qui vous sera attribué et viendrez en renfort de vos collègues en cas d’absence.
Vos missions principales seront :
- En réponse aux demandes de recrutement des entités, vous élaborerez les propositions de rémunération.
- Vous constituerez les dossiers de prise en charge de la rémunération en application des règles de gestion administrative et de la paie.
- Vous produirez dans le SIRH Renoirh : les contrats, avenants, arrêtés de fin de fonction.
- Vous enregistrerez les arrêts de travail et saisirez les effets des congés maladie en paie : jour de carence, rémunération à 90%, à 50% ou sans traitement.
- Vous veillerez à la mise à jour du dossier des agents de votre portefeuille.
- Vous établirez les attestations à la demande des correspondants RH.
- Vous remplirez les formalités de fin de contrat : saisie de l’attestation de salaires sur le site de France travail, mise en paiement des indemnités de congés non pris, de l’indemnité de précarité le cas échéant.
- Vous assurerez la bonne information des agents sur leur situation, notamment dans le cas de trop perçu.
- Vous participerez au dialogue avec les gestionnaires RH de proximité et ses interlocuteurs internes à la DSAF ;
- Vous assurerez et fiabiliserez la pré-liquidation de la paie des agents de votre portefeuille, en veillant à prendre en compte toutes les demandes modifiant la rémunération, en contrôlant vos saisis dans le SIRH.
- Vous participerez aux contrôles de la paie de vos collègues gestionnaires selon les modalités définies par la cheffe de section.
- Vous contrôlerez les bulletins de paye afin de vous assurer du bon traitement des éléments que vous avez saisis.
- Il pourra également vous être confier, le cas échéant, d’autres activités : fiabilisation des données du SIRH, suivi statistique d’activité, etc.
Profil recherché
Vous disposez d’une expérience significative dans les ressources humaines, et idéalement sur un poste avec des activités de gestion administrative et de paie.
Vous maitrisez les dispositions du Code général de la Fonction publique d’Etat applicable aux agents contractuels et celles du décret n°86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'Etat. Vous savez mettre en application les règles de la GA/paie publique.
Dans vos précédentes missions et formations, vous avez pu acquérir la maîtrise des applications métiers (SIRH), ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
Vous savez collaborer avec vos collègues et être une ressource fiable au sein d’une équipe. Vous tenez à adopter une posture professionnelle et un sens relationnel favorable à une dynamique de groupe positive.
Au quotidien, vous êtes capable de gérer vos tâches en autonomie et de prendre des initiatives. Vous savez fiabiliser, planifier et prioriser vos activités pour optimiser votre temps et gagner en efficacité.
Vous êtes capable de gérer des informations sensibles avec une confidentialité totale.
Qui sommes-nous ?
Direction des Services Administratifs et Financiers (DSAF)
Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
Bureau de la gestion des personnels contractuels (BGPC)
Descriptif du service
En étroite collaboration avec les autres bureaux de la Direction des services administratifs et financiers, et en relation avec les correspondants RH des entités, le bureau de la gestion des personnels contractuels (BGPC) assure, au sein de la sous-direction des ressources humaines, les missions suivantes :
- Définir et mettre en œuvre la politique d’emploi et de gestion des contractuels des services du Premier ministre, pour assurer la cohérence et l’application des meilleures pratiques RH ;
- Assurer, dans un environnement RenoiRH, la gestion administrative et la paye des agents contractuels et des collaborateurs des services du Premier ministre et ceux des cabinets du Premier ministre et des ministres délégués qui lui sont rattachés ;
Le BGPC est composé de 2 sections. Les effectifs se répartissent comme suit : 1 chef de bureau et son adjointe, 2 cheffes de section, 1 chargée de mission, 7 gestionnaires et 1 apprenti.
À propos de l'offre
-
Vous serez mobilisé-e pour venir en appui à votre cheffe de section dans des contextes particuliers tels que les changements de Gouvernement.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie