
Gestionnaire administratif et paie des agents contractuels
Référence : MINT_BA037SGC-104679
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST - TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Afin de garantir une continuité de prise en charge, la cellule gestion intégrée sera en lien permanent avec les cellules internes du BPATS, notamment concernant la mobilité des agents.
1. Gestion administrative des agents contractuels et apprentis:
- Analyse et proposition des rémunérations ;
- Préparation des dossiers de prise en charge ;
- Gestion individuelle courante: élaboration des contrats, temps partiel, compte-épargne-temps, télétravail...
- Gestion du logiciel temps de travail ;
- Gestion du suivi des effectifs.
2. Gestion paie des agents contractuels et des apprentis:
a) Gestion de la pré-liquidation de la paie des agents non titulaires relevant de votre portefeuille :
- instruire les dossiers, élaborer et contrôler les pièces justificatives de paie ;
- appliquer la réglementation propre à chaque statut ;
- saisir les mouvements de paie dans le système d’information des ressources humaines Dialogue 2.
b) Préparer et transmettre les justificatifs à la DRFIP, classer les copies dans les dossiers et archiver
c) Mettre en œuvre les procédures de contrôle interne et traiter les anomalies signalées par la DRF
d) Communiquer avec les agents : accueil téléphonique, envoi de courriels et de courriers d’information.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le bureau des personnels administratifs, techniques et scientifiques assure la gestion de la carrière des personnels administratifs de la police et de la gendarmerie nationale de la zone de défense et de sécurité Ouest, des personnels techniques (SIC, ST) PN, GN et SG, ouvriers (OE, OC) et des personnels scientifiques affectés au sein de la zone de défense et de sécurité Ouest, soit dans les régions Normandie, Centre, Bretagne et Pays de la Loire (plus de 4 000 agents).
Le bureau est réparti sur deux sites (Rennes et Tours).
L'équipe située au siège de Rennes gère l'ensemble des personnels administratifs de la police et de la gendarmerie nationale, des personnels scientifiques et contractuels de la zone de défense et de sécurité Ouest et la formation des effectifs affectés au SGAMI-Ouest.
L'équipe située à la DR de Tours gère l'ensemble des personnels techniques de la zone de défense et de sécurité Ouest (SIC, ST, OE, ATSG, OC).
Liaisons hiérarchiques
Directeur des ressources humaines
Chef du bureau des personnels administratifs, techniques et scientifiques au siège de Rennes
Adjoint au chef du bureau des personnels administratifs, techniques et scientifiques à la DR de Tours
Chef de la section zonale des personnels techniques
Liaisons fonctionnelles
Cellules internes de TOURS et de RENNES
Tous les bureaux du SGAMI
Services de police et de Gendarmerie de la ZDO
DRHFS, DGGN et DRH
Préfectures de la ZDO
Autres SGAMI
Organisations syndicales
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire de 38 heures générant 16 jours de RTT
Horaires variables
poste éligible au télétravail
Respect des délais de fin de paie
Qui contacter ?
Le chef du bureau des personnels administratifs, techniques et scientifiques - Tél : 02 99 87 89 73
L’adjoint au chef du bureau - Tél : 02 47 42 85 03
La cheffe de section des personnels techniques et spécialisés
- Tél: 02 47 42 85 28
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
À propos de l'offre
-
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/actualites/rmfp-v1-complet.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGRH 007
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A -
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissance techniques
niveau maitrise - requis
Avoir des compétences en informatiques - bureautique
niveau maitrise - requis
Avoir des compétences juridiques
niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau initié - à acquérir
Connaitre l'environnement professionnel
niveau pratique - requis
Savoir - faire
savoir rédiger
niveau maitrise - requis
Savoir s'organiser
niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau maitrise - requis
Savoir - être
avoir le sens des relations humaines
niveau maitrise - requis
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Savoir communiquer
niveau maitrise - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent de prétendre à un avancement au grade supérieur dans le corps des adjoints administratifs
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984
1° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie