
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE FONCTIONNAIRES
Référence : DEF_29-00055644
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Service déconcentré du ministère des armées, le centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon est chargé de la gestion des ressources humaines civiles pour les régions PACA, Corse et Occitanie : gestion individuelle et collective, paie, recrutement, mobilité, formation, accompagnement des restructurations, accompagnement des personnes en situation de handicap, conseil de carrière, dialogue social régional, pilotage d’instances de concertation, contrôle interne et soutien.
Le titulaire du poste affecté à la division gestion administrative et paie, bureau fonctionnaires, est chargé, sous le contrôle de son chef de section, d’établir tous les actes relatifs à la situation administrative des administrés du périmètre du CMG et de procéder à la pré liquidation de la paie de ces mêmes agents. A ce titre, il est chargé du contrôle de paie quotidien et de la dématérialisation des pièces justificatives de paie à adresser au comptable public.
Le portefeuille du gestionnaire est constitué de 200 à 250 dossiers administratifs.
Le gestionnaire est également responsable de l’envoi par voie dématérialisée aux administrés de tous les actes qu’il a produit. Il est également responsable de la fiabilisation des dossiers dans le SIRH Alliance et du classement des arrêtés dans les dossiers administratifs.
Établit tous les actes nécessaires à la gestion des agents en relation avec les gestionnaires de proximité des établissements.
Pilote et suit de près les échéances de gestion administrative et de paie sur tous les dossiers de leur portefeuille.
S’approprie la règlementation afférente à tous les corps de fonctionnaires (corps CIGEM, professeurs de l’EN, ITPE, ITM etc.).
Assure la tenue des dossiers individuels de leur portefeuille.
Met à jour les modules de gestion et de paie du SIRH Alliance.
Assure mensuellement le contrôle des mouvements de paie passés.
Complète Scenario NG (plan de charge).
Participe aux réunions de bureau.
Demande les actes authentiques aux autres ministères de la Fonction Publique.
Profil recherché
RESSOURCES HUMAINES (GESTION ADMINISTRATIVE ET PAIE).
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandrine.danos@intradef.gouv.fr
- cmg-toulon.charge-chancellerie.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Moyens techniques liés au poste : informatique (double écrans), intradef/internet, téléphone…
Restaurant administratif à proximité.
Horaires variables :38 H hebdo sur 4.5 ou 5 jours. -
- Indemnité spécifique liée au poste : 120€ mensuels bruts, qui s’ajoutent à l’IFSE.
- Télétravail possible sur certaines activités après 1 an de poste.
CURSUS GA-PAYEURS (formations métiers et outil sur le SIRH Alliance). -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie