GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE/ OUVRIER DE L'ETAT, CONTRACTUELS ET APPRENTIS
Référence : DEF_29-00045402
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées et des anciens combattants dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Affecté à la division gestion administrative et paie, le titulaire du poste réalise les opérations relatives à l’administration et la pré-liquidation de la paye des ouvriers de l’Etat, des agents sous contrat et des apprentis.
Responsable d’un portefeuille de 230 administrés, il rédige les actes administratifs individuels ayant trait à la carrière et aux positions statutaires, dans le respect de la réglementation et des processus en vigueur. Il prépare la pré-liquidation (opérations comptables) de la rémunération en saisissant, dans le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) Alliance, les mouvements constitutifs des droits des agents. Dans le cadre de la préparation des opérations de mise en paiement, il effectue les contrôles nécessaires pour assurer une juste paie et produit les pièces justificatives destinées au comptable public.
Le gestionnaire est responsable de la mise à jour des dossiers des agents et réalise tous les travaux nécessaires au maintien en qualité des données présentes dans le SIRH Alliance. Il est l'interlocuteur privilégié et le conseiller des services locaux, gestionnaires du personnel concerné.
• Constituer et mettre à jour les dossiers individuels papier
• Établir des décisions individuelles liées à la carrière et aux positions statutaires dans le respect des dispositions réglementaires et des délégations consenties
• Mettre à jour le SIRH ALLIANCE NG et s’assurer de sa fiabilité
• Assurer la pré liquidation des éléments de rémunération dans le SIRH ALLIANCE NG
• Produire les pièces justificatives nécessaires destinées au comptable public
• Conseiller et informer les gestionnaires RH locaux
Profil recherché
DOMAINES RESSOURCES HUMAINES
Compétences attendues
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eric.sancenot@intradef.gouv.fr
- alix.salm@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
RESTAURATION ET PARKING SUR PLACE
HORAIRES VARIABLES -
SIRH ALLIANCE – module GA et PAIE, SCENARIO NG -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie