GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE

Référence : DEF_29-00044825

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées et des anciens combattants dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national. Affecté à la division gestion administrative et paie au sein de la section 2 du bureau fonctionnaires, le titulaire du poste réalise les opérations relatives à l’administration et la pré-liquidation de la paie des fonctionnaires. Responsable d’un portefeuille de 230 administrés, il réalise les actes administratifs individuels ayant trait à la carrière et aux positions statutaires, dans le respect de la réglementation et des procédures en vigueur. Il prépare les opérations de pré-liquidation (opérations comptables) de la rémunération en saisissant dans le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) Alliance les mouvements constitutifs des droits des agents. Dans le cadre de ces opérations, il met en œuvre les contrôles nécessaires pour assurer une juste paie et produit les pièces justificatives destinées au comptable public.
Le gestionnaire est responsable de la mise à jour des dossiers des agents et réalise tous les travaux nécessaires au maintien en qualité des données contenues dans le SIRH Alliance. Il est l'interlocuteur privilégié et le conseiller des services locaux, gestionnaires du personnel concerné.
Gestion administrative des dossiers individuels et pré-liquidation de la paie dans le SIRH ALLIANCE
Production des décisions individuelles liées à la carrière et aux positions statutaires dans le respect des dispositions réglementaires et des procédures
Contrôle des mouvements passés en paie
Préparation des pièces justificatives pour envoi au comptable public
Fiabilisation des données du SIRH
Suivi du plan de charges via SCENARIO NG
Tenue du dossier administratif papier
Conseil et information aux gestionnaires RH locaux.
Participation ponctuelle en renfort aux activités de la section 1

Profil recherché

DOMAINES RESSOURCES HUMAINES

Compétences attendues

- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marielle.dri@intradef.gouv.fr
  • alix.salm@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    HORAIRES VARIABLES
    RESTAURATION ET PARKING SUR PLACE

  • SIRH ALLIANCE
    SCENARIO NG
    Suite bureautique Microsoft
    Télétravail possible après adaptation
    Formations métier
    Formations ALLIANCE, SCENARIO NG
    Formations bureautiques

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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