
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE
Référence : DEF_29-00052728
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-En-Laye (CMG) est un service déconcentré du service des ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’essentiel des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré-liquidation de la paie de 12.300 personnels civils travaillant en IdF, dans l’Oise, en outre-mer et à l’étranger, et au sein des établissements de santé sur l’ensemble du territoire métropolitain.
La division de la gestion administrative et de la paie (DGAP), forte de 88 agents, est chargée de la gestion individuelle des administrés, notamment dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Elle est également chargée de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM).
Au sein du bureau Paramed, l’agent est responsable d’un portefeuille d’environ 200 dossiers. Au niveau du SI RH Alliance, il réalise les mouvements impactant la carrière des agents de son périmètre, prépare les décisions individuelles et assure la pré liquidation pour la rémunération. Responsable de la mise à jour du SIRH ALLIANCE, il s’assure de la fiabilisation des dossiers individuels.
- Fiabiliser les données du SI RH
- Assurer la gestion administrative et pré-liquidation des dossiers individuels dans le SI RH ALLIANCE
- Contrôler des mouvements passés en paie
Préparer les documents pour envoi au comptable public
- Suivre le plan de charges via SCENARIO NG
- Tenir à jour le dossier administratif papier
- Assurer un renfort ponctuel au profit d’autres bureaux de la DGAP
Compétences attendues
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- annie.loison@intradef.gouv.fr
- marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
SELF-SERVICE
POSSIBILITÉ DE STATIONNER AVEC VÉHICULE PERSONNEL
Évoluer vers un emploi de référent au sein de la division de la gestion administrative et de la paie -
SIRH ALLIANCE
SCENARIO NG
Suite bureautique Microsoft
Télétravail possible après adaptation
Heures supplémentaires
Formations métier
Formations ALLIANCE, SCENARIO NG
Formations bureautiques
Formation à l’organisation du ministère des Armées -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie