GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE

Référence : DEF_29-00053145

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-En-Laye (CMG) est un service déconcentré du service des ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’essentiel des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré-liquidation de la paie de 12.300 personnels civils travaillant en IdF, dans l’Oise, en outre-mer et à l’étranger, et au sein des établissements de santé sur l’ensemble du territoire métropolitain.

La division de la gestion administrative et de la paie (DGAP), forte de 88 agents, est chargée de la gestion individuelle des administrés, notamment dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Elle est également chargée de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM).

Au sein du bureau des agents non titulaires, l’agent est responsable d’un portefeuille d’environ 200 dossiers. Au niveau du SI RH Alliance, il réalise les mouvements impactant la carrière des agents de son périmètre, prépare les décisions individuelles et assure la pré liquidation pour la rémunération. Responsable de la mise à jour du SIRH ALLIANCE, il s’assure de la fiabilisation des dossiers individuels.
- Gestion administrative et pré-liquidation des dossiers individuels dans le SI RH ALLIANCE
- Fiabilisation des données du SI RH
- Tenue du dossier administratif papier
- Contrôle des mouvements passés en paie
Préparation des documents pour envoi au comptable public
- Suivi du plan de charges via SCENARIO NG
- Renfort ponctuel au profit d’autres bureaux de la DGAP

Compétences attendues

- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • annie.loison@intradef.gouv.fr
  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    SELF-SERVICE
    POSSIBILITÉ DE STATIONNER AVEC VÉHICULE PERSONNEL
    Évoluer vers un emploi de référent au sein de la division de la gestion administrative et de la paie

  • SIRH ALLIANCE
    SCENARIO NG
    Suite bureautique Microsoft
    Télétravail possible après adaptation

    Heures supplémentaires
    Formations métier
    Formations ALLIANCE, SCENARIO NG
    Formations bureautiques
    Formation à l’organisation du ministère des Armées

  • Vacant à partir du 07/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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