GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE

Référence : DEF_29-00053521

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Affecté à la division gestion administrative et paie, le titulaire du poste réalise les opérations relatives à l’administration et la pré-liquidation de la paye des ouvriers de l’Etat, des agents sous contrat et des apprentis.
Responsable d’un portefeuille de 230 administrés, il rédige les actes administratifs individuels ayant trait à la carrière et aux positions statutaires, dans le respect de la réglementation et des processus en vigueur. Il prépare la pré-liquidation (opérations comptables) de la rémunération en saisissant, dans le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) Alliance, les mouvements constitutifs des droits des agents. Dans le cadre de la préparation des opérations de mise en paiement, il effectue les contrôles nécessaires pour assurer une juste paie et produit les pièces justificatives destinées au comptable public.
Le gestionnaire est responsable de la mise à jour des dossiers des agents et réalise tous les travaux nécessaires au maintien en qualité des données présentes dans le SIRH Alliance. Il est l'interlocuteur privilégié et le conseiller des services RH locaux, gestionnaires de proximité du personnel concerné.
Constituer et mettre à jour les dossiers individuels papier
Établir des décisions individuelles liées à la carrière et aux positions statutaires dans le respect des dispositions réglementaires et des délégations consenties
Mettre à jour le SIRH ALLIANCE NG et s’assurer de sa fiabilité
Assurer la pré liquidation des éléments de rémunération dans le SIRH ALLIANCE NG
Produire les pièces justificatives nécessaires destinées au comptable public
Conseiller et informer les gestionnaires RH locaux

Profil recherché

DOMAINES RESSOURCES HUMAINES

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.sancenot@intradef.gouv.fr
  • alix.salm@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    RESTAURATION ET PARKING SUR PLACE SELON DISPONIBILITE
    HORAIRES VARIABLES
    Évolution vers d’autres métiers RH : formation, recrutement, protection sociale, pensions, mobilité.

  • SIRH ALLIANCE
    SCENARIO NG
    Télétravail possible après adaptation
    SIRH ALLIANCE – module GA et PAIE, SCENARIO NG

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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