GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE

Référence : DEF_29-00054429

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils
employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie
Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Affecté à la division gestion administrative et paie, le titulaire du poste réalise les opérations relatives à
l’administration et la pré-liquidation de la paye des ouvriers de l’Etat, des agents sous contrat et des apprentis.
Responsable d’un portefeuille de 230 administrés, il rédige les actes administratifs individuels ayant trait à la carrière
et aux positions statutaires, dans le respect de la réglementation et des processus en vigueur. Il prépare la pré-
liquidation (opérations comptables) de la rémunération en saisissant, dans le Système d’Information des Ressources
Humaines (SIRH) Alliance, les mouvements constitutifs des droits des agents. Dans le cadre de la préparation des
opérations de mise en paiement, il effectue les contrôles nécessaires pour assurer une juste paie et produit les pièces
justificatives destinées au comptable public.
Le gestionnaire est responsable de la mise à jour des dossiers des agents et réalise tous les travaux nécessaires au
maintien en qualité des données présentes dans le SIRH Alliance. Il est l'interlocuteur privilégié et le conseiller des
services RH locaux, gestionnaires de proximité du personnel concerné.
Constituer et mettre à jour les dossiers individuels papier
Établir des décisions individuelles liées à la carrière et aux positions statutaires dans le respect
des dispositions réglementaires et des délégations consenties
Mettre à jour le SIRH ALLIANCE NG et s’assurer de sa fiabilité
Assurer la pré liquidation des éléments de rémunération dans le SIRH ALLIANCE NG
Produire les pièces justificatives nécessaires destinées au comptable public
Conseiller et informer les gestionnaires RH locaux

Profil recherché

DOMAINES RESSOURCES HUMAINES

Compétences attendues

- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • eric.sancenot@intradef.gouv.fr
  • alix.salm@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    RESTAURATION ET PARKING SUR PLACE SELON DISPONIBILITÉ
    HORAIRES VARIABLES
    Évolution vers d’autres métiers RH : formation, recrutement, protection sociale, pensions, mobilité

  • SIRH ALLIANCE
    SCENARIO NG
    Télétravail possible après adaptation
    SIRH ALLIANCE – module GA et PAIE, SCENARIO NG

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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