GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE

Référence : DEF_29-00054430

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils
employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie
Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Affecté à la division gestion administrative et paie au sein de la section 1 du bureau fonctionnaires, le titulaire du
poste réalise les opérations relatives à l’administration et la pré-liquidation de la paie des fonctionnaires.
Responsable d’un portefeuille de 230 administrés, il réalise les actes administratifs individuels ayant trait à la carrière
et aux positions statutaires, dans le respect de la réglementation et des procédures en vigueur. Il prépare les
opérations de pré-liquidation (opérations comptables) de la rémunération en saisissant dans le Système d’Information
des Ressources Humaines (SIRH) Alliance les mouvements constitutifs des droits des agents. Dans le cadre de ces
opérations, il met en oeuvre les contrôles nécessaires pour assurer une juste paie et produit les pièces justificatives
destinées au comptable public.
Le gestionnaire est responsable de la mise à jour des dossiers des agents et réalise tous les travaux nécessaires au
maintien de la qualité des données contenues dans le SIRH Alliance. Il est l'interlocuteur privilégié et le conseiller des
services locaux, gestionnaires du personnel concerné.
Fiabiliser les données du SIRH
Assurer la gestion administrative des dossiers individuels et pré-liquidation de la paie dans le
SIRH ALLIANCE
Produire les décisions individuelles liées à la carrière et aux positions statutaires dans le respect
des dispositions réglementaires et des procédures
Contrôler les mouvements passés en paie
Préparer les pièces justificatives pour envoi au comptable public
Suivre le plan de charges via SCENARIO NG
Conseiller et informer les gestionnaires RH locaux
Tenir à jour le dossier administratif papier

Profil recherché

DOMAINE RESSOURCES HUMAINES

Compétences attendues

- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sandrine.liegeois@intradef.gouv.fr
  • alix.salm@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3ANS
    RESTAURATION ET PARKING SUR PLACE SELON DISPONIBILITÉ
    HORAIRES VARIABLES
    Évolution vers d’autres fonctions RH : gestion collective, formation, protection sociale, pensions,
    recrutement…

  • SIRH ALLIANCE
    SCENARIO NG
    Suite bureautique Microsoft
    Télétravail possible après adaptation
    Formations métier
    Formations ALLIANCE, SCENARIO NG
    Formations bureautiques

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
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    • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
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    • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
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