GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE
Référence : DEF_29-00058239
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Affecté à la division gestion administrative et paie, vous réaliserez les opérations relatives à l’administration et la préliquidation de la paie des agents de 3 statuts différents : ouvrier de l’Etat, contractuel et apprenti.
Responsable d’un portefeuille de 230 administrés, vous réaliserez les actes administratifs individuels ayant trait à la carrière et aux positions statutaires, dans le respect des dispositions réglementaires et des processus en vigueur.
Vous mettrez en œuvre la préliquidation (opérations comptables) de la rémunération en saisissant dans le Système d’informations des ressources humaines Alliance les mouvements constitutifs des droits des agents. Dans le cadre de la préparation des opérations de mise en paiement, vous effectuerez les contrôles nécessaires pour assurer une juste paie. Vous préparerez les pièces justificatives destinées au comptable public.
Vous serez responsable de la mise à jour des dossiers individuels des agents, et réaliserez tous les travaux nécessaires au maintien en qualité des données présentes dans le SIRH Alliance. Vous serez l'interlocuteur privilégié et le conseiller des services locaux, gestionnaires du personnel.
Profil recherché
Nous recherchons un gestionnaire de paie, agent fonctionnaire (ou éventuellement contractuel) rigoureux, consciencieux et organisé, maitrisant les outils informatiques, doté d’un sens aigu du service public, d’un goût du travail en équipe et d’une faculté à communiquer efficacement. Si une expérience professionnelle dans le domaine de la rémunération des agents publics constituerait une réelle plus-value mais n’est toutefois pas exigée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alix.salm@intradef.gouv.fr
- eric.sancenot@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le centre ministériel de gestion de Metz a la responsabilité de la gestion RH des 7000 agents civils employés sur le quart Nord-Est du territoire métropolitain et au sein du service de l’énergie opérationnelle (SEO) au niveau national.
À propos de l'offre
-
(prime fonctionnelle) 120 €
- Restauration sur place avec contribution employeur;
- Protection Sociale Complémentaire du ministère ;
- Horaires variables : plages fixes et plages libres (le matin de 7h30 à 8h30, le déjeuner entre 11h30 et 13h30, la fin de journée entre 16h30 et 17h30). Le vendredi : possibilité de départ à partir de 12h si les horaires hebdomadaires sont réalisés.
- Congés : 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT
- Possibilité de télétravail occasionnel après période de formation;
- Prise en compte partielle de vos frais de transport en commun, du versement le cas échéant d’un forfait de mobilité durable
- Offre de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie