GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE
Référence : DEF_29-00058731
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Gestion administrative et pré-liquidation des dossiers individuels dans le SIRH Alliance
- Contrôle des mouvements passés en paie
- Préparation des documents pour envoi au comptable public
- Fiabilisation des données du SIRH
- Suivi du plan de charge via Scenario NG
- Tenue du dossier administratif papier
Profil recherché
Expérience préalable en RH recherchée
Formation ou expérience en gestion administrative- paye vivement souhaitée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cmg-saint-germain-en-laye.interne.chancelier.fct@intradef.gouv.fr
- annie.loison@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Service déconcentré du service des ressources humaines civiles du ministère des armées, le centre ministériel de gestion de Saint Germain en Laye assure l’ensemble des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré-liquidation de la paie de 12 600 personnels travaillant en Ile de France, dans le département de l’Oise, en outremer et à l’étranger, et au sein des établissements de santé présents sur l’ensemble du territoire métropolitain.
La division gestion administrative et paie (DGAP), forte de 90 agents, est chargée de la gestion individuelle des agents administrés, notamment dans le SIRH Alliance et de la pré-liquidation de la paie. Elle est également chargée de la consolidation des dossiers de pension et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM).
Au sein du bureau fonctionnaires, l’agent est responsable d’un portefeuille de 200 dossiers. Au niveau du SIRH Alliance, il réalise les mouvements impactant la carrière des agents de son périmètre, prépare les décisions individuelles et assure la pré-liquidation pour la rémunération. Responsable de la mise à jour du SIRH Alliance, il s’assure de la fiabilisation des dossiers individuels.
À propos de l'offre
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En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
SIRH ALLIANCE
SCENARIO NG
Suite bureautique Microsoft
Télétravail possible après adaptation
Heures supplémentaires -
Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie