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Gestionnaire administratif et paie/Adjoint administratif
Référence : 2025-1828958
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PARIS
SAR de la cour d'appel de Paris Bureau des contractuels - Localisation : SAR de la cour d'appel de PARIS -Bureau des contractuels
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 24 865 € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire administratif-paie du bureau des personnels non titulaires gère le portefeuille de personnels non-titulaires.
Les principales missions qui lui sont confiées s’articulent autour des axes qui suivent.
1. Recrutement des personnels non-titulaires: gestion administrative
• Gestion des demandes de rédaction de contrats transmises par les juridictions sur la messagerie structurelle;
• Constitution des dossiers : vérifier et rassembler les pièces nécessaires à l'établissement des contrats; réalisation des propositions financières
• Rédaction des contrats, après validation du chef de bureau ou de son adjoint;
• Envoi des contrats au contrôleur financier et aux juridictions;
• Enregistrement régulier et suivi de la situation administrative sur HARMONIE;
• Mise à jour en temps réel des tableaux de suivi et bases de données sur Excel;
2. Suivi statutaire des personnels non-titulaires en lien avec les juridictions
• Gestion de la boîte structurelle du service ;
• Réception et gestion des appels téléphoniques du service ;
• Rédaction des états de services accomplis et les différents certificats et attestations;
3. Prise en charge financière des personnels contractuels
• Prise en charge en paie du portefeuille de non titulaires confié
• Réalisation de fiches de calculs indispensables à la validation des écritures comptables par la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP);
• Mener des opérations de contrôle financier avec les « outils de ressources humaines »;
• Gestion des titres à valider (TAV) de son portefeuille
• Communiquer avec les différents interlocuteurs (services de la DRFIP, directeurs de greffes, leur secrétariat, les agents) sur les dossiers en cours ou les difficultés relatives à la gestion de la paie.
Le chef de service peut être amené à confier au gestionnaire toute mission ponctuelle jugée nécessaire pour la continuité du service public.
Profil recherché
Connaissances:
- Statuts de la fonction publique
- Règles de gestion RH de la fonction publique
- Techniques et règles de la mise en place des rémunérations, ainsi que de leurs suivis
Savoir-faire:
- Maitrise de l’outil informatique (Excel, traitement de texte, tableur)
- Rédaction administrative
Savoir être:
- Rendre compte
- Travail en équipe et relations humaines
- Grand sens de l’organisation et rigueur (réactivité et adaptabilité)
- Polyvalence
- Discrétion professionnelle
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le service administratif régional (SAR) de la cour d’appel de Paris est dirigé, sous l’autorité conjointe du premier président de la cour d’appel de Paris et du procureur général près cette cour, par un directeur délégué à l’administration régionale judiciaire (DDARJ), magistrat judiciaire, assisté de 3 adjoints dont le responsable du département des ressources humaines.
Les effectifs localisés du SAR représentent 226 postes localisés et 206 effectifs réels (dont 74 fonctionnaires placés), qui assurent la gestion de près de 5800 magistrats, fonctionnaires et contractuels ainsi que des crédits et des emplois du programme 101, de l’accès au droit et à la justice et du programme 166, de la justice judiciaire.
Le SAR assiste le premier président de la cour d’appel et le procureur général près cette cour dans l’exercice de leurs attributions en matière d’administration des services judiciaires, pour l’ensemble du ressort qui comprend la juridiction de la cour d’appel de Paris, 9 tribunaux judiciaires (Paris, Bobigny, Créteil, Evry, Meaux, Melun, Sens, Auxerre, Fontainebleau), 1 conseil de Prud’hommes, et 17 tribunaux de proximité.
Le SAR de Paris est organisé en quatre secteurs d’activités : ressources humaines, budget, informatique et immobilier. Il bénéficie en outre d’un bureau chargé de la coordination de ses services et d’un bureau des statistiques. Chacun de ces secteurs d’activité est organisé en bureaux.
Descriptif du service
Le département des ressources humaines, placé sous l’autorité d’un responsable de département, est assisté d’un adjoint. Tous deux veillent à la déclinaison des objectifs de service, coordonnent et contrôlent l’action des cinq bureaux.
Le département des ressources humaines est composé de cinq bureaux et d’un chargé de mission santé, sécurité et qualité de vie au travail. Chaque bureau est dirigé par un chef de bureau :
· Le bureau de la gestion des personnels titulaires assure le suivi administratif des 3668 fonctionnaires localisés ainsi que la mise en paiement des traitements, indemnités et accessoires alloués aux fonctionnaires affectés dans les juridictions du ressort ;
· Le bureau des personnels non titulaires assure le recrutement, le suivi administratif et financier des agents contractuels du ressort ;
· Le bureau de la formation et des recrutements a en charge la formation continue des 3 668 fonctionnaires du ressort, la gestion des concours nationaux, ainsi que des examens professionnels;
· Le bureau du suivi des effectifs et de la masse salariale ;
· Le bureau de la cellule magistrats assure le suivi administratif des 1433 magistrats localisés ainsi que la mise en paiement des traitements, indemnités et accessoires alloués aux magistrats affectés dans les juridictions du ressort.
Vos interlocuteurs métiers :
- Les cheffes de bureaux de cour et des juridictions
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie