Gestionnaire administratif et paye

Référence : 2025-1896557

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    CEREMA Direction des ressources humaines
  • Localisation : Bron (69)
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Date limite de candidature : 14/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le-la gestionnaire administratif-ve et paye prépare les actes de gestion en lien avec les services RH de proximité du Cerema, et la DRH du ministère.

• Gestion, suivi et étude des dossiers administratifs de son portefeuille

• Production des actes administratifs individuels ou collectifs concernant les agents

•   Réalisation de travaux en préparation et support des campagnes collectives RH

•    Préparation et pré-liquidation de la paie

•   Contribution au contrôle qualité, fiabilisation des données, contrôle interne et relecture des GEST

Profil recherché

Ces compétences seraient un plus mais du compagnonnage et/ou des formations sont possibles.

Savoir:

Connaissances des règles de gestion administrative et du statut général des fonctionnaires

Maîtrise des procédures de gestion des carrières, production des actes administratifs liés

Connaissance et gestion des différents statuts (corps administratifs et techniques)

Maîtrise de solutions de systèmes d’information RH et des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, etc.)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • carole.riviere-vanrokeghem@cerema.fr
  • aurore.giraud@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.

Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 400 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

À propos de l'offre

  • Conditions matérielles :

    Équipements bureautiques / Bureau partagé en binôme

    Horaires et saisonnalités :

    Règlement intérieur du Cerema, missions éligibles au télétravail après une phase d’appropriation du poste

    Conditions particulières :

    Contraintes liées au calendrier de paye

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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