
Gestionnaire administratif et paye
Référence : AGRI_2025-10250
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
Institut Agro Montpellier - Localisation : Montpellier (34)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
La mission principale consiste à assurer la paye des agents contractuels et vacataires de l’établissement, il participe également à la gestion administrative.
Au titre de la paye :
- Assurer la paie des 170 contractuels et des vacataires (environ 140 vacations d'enseignement/mois) en saisissant tous les éléments liés à la situation d'un agent et ayant un impact paie dans le logiciel Winpaie (paye à façon)
- Mettre à jour les données budgétaires dans l’outil de gestion des agents (Logiciel Mangue)
- Assurer les déclarations des cotisations de retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP) : courriers à l’attention des agents, générer dans le SIRH les bulletins de salaire relatifs à la RAFP.
- Traiter et suivre les indemnités journalières (IJ) en lien avec la CPAM
- Etablir les attestations de fin de contrat auprès de France Travail
Au titre de la gestion administrative :
- Assurer la gestion du télétravail des agents contractuels et titulaires AITOS
- Assurer la gestion des contrats étudiants
- Assurer la gestion administrative des vacataires
Activité secondaire :
Gestion de la carrière des agents contractuels
Profil recherché
Savoirs et savoir-faire :
- Connaître le statut de la fonction publique de l'Etat (titulaires et agents contractuels)
- Connaître l'organisation et le fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur
- Maîtriser l'ensemble des régimes de paie : taux, contrats, conventions collectives, IJSS, cotisations
- Connaître les différents organismes liés au processus de paie
- Connaître les différents types de contrats
- Maîtriser l’outil de paie WINPAIE (compétence souhaitée)
- Connaître le module de gestion administrative du SIRH Cocktail (Mangue) (compétence souhaitée)
- Connaitre la gestion de la carrière des agents contractuels
- Maîtriser l'environnement bureautique
Savoir-être :
- Savoir trier, hiérarchiser et classer les informations reçues
- Savoir planifier le travail et respecter les échéances
- Savoir gérer la confidentialité des informations et des données
- Faire preuve d'autonomie et de réactivité
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve de capacités d'organisation, de polyvalence et de rigueur
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Le service des ressources humaines, qui dépend de la direction des services généraux, assure la gestion des ressources humaines de l'Institut Agro Montpellier.
Le/La gestionnaire de paye est intégré.e au pôle gestion du SRH qui est composé de 3 gestionnaires administratives. Il/elle travaille en étroite collaboration avec elles et notamment la gestionnaire en charge du contrôle de la paye. Il/elle est placé.e sous l'autorité directe de la responsable du pôle gestion. Il/elle est également en lien avec le service Finances de l'institut Agro Montpellier et l'agence comptable Institut.
Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro-montpellier.fr/
https://www.institut-agro.fr/fr
À propos de l'offre
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Renseignements sur le poste :
Marie BILLON, responsable du SRH de l'institut Agro Montpellier
Tel : 04 99 61 23 49
Mél : marie.billon@supagro.fr
Renseignements administratifs :
Mme Sylvie ROMAND, chargée de GPEC
Service des ressources humaines
Tél. 04 99 61 23 67
Mél : sylvie.romand@supagro.fr
A fournir impérativement :
- un CV personnalisé et une lettre de motivation. Les fichiers seront nommés : CV NOM Prénom et LM NOM Prénom
- une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et le corps d'appartenance, nommé : Arrêté NOM Prénom
- une copie du bulletin de salaire pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : Bulletin NOM Prénom
- le dossier mobilité disponible sur https://www.institut-agro-montpellier.fr/recrutement-des-personnels/offres-demploi (candidats titulaires et CDI de la Fonction publique externes au MASA)
Les candidats titulaires ou en CDI du MASA doivent déposer leur dossier de candidature dans AgriMob https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/
Dossier de candidature à envoyer par mail à sylvie.morlans@supagro.fr avec copie à sylvie.romand@supagro.fr -
Poste ouvert aux agents contractuels (fondements juridiques 2° de l'article L. 332-2 et article L332-7 du code général de la fonction publique) et aux personnes en situation de handicap.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie