Gestionnaire administratif et pédagogique - F/H

Référence : 2024-1653660

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
    Aix-Marseille Université
  • Localisation : Aix-en-Provence
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1912.17€ brut/mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire administratif et pédagogique a pour mission principale le suivi courant des formations proposées par l'ILF. Placé sous l'autorité de la directrice de l'Institut, il travaille au sein d'une équipe de 3 agents, et joue le rôle d'interlocuteur principal pour le public interne et externe de l'Institut.

Activités principales :

Accueillir, informer, orienter les personnels et les usagers (étudiants, doctorants...)
Gérer le courrier et la messagerie
Diffuser et mettre à jour les informations relatives aux formations
Participer à l'organisation logistique et matérielle des manifestations scientifiques de l'ILF et I'UMR DICE (colloques, journées d'étude, séminaires, conférences...)
Assurer le suivi des activités de scolarité des étudiants (candidatures, emploi du temps...)
Participer à l'organisation des examens
Assurer le suivi des enseignants vacataires (dossier de recrutement, service fait, suivi des heures...)
Préparer les déplacements et séjours des intervenants extérieurs en lien avec la gestionnaire financière
Assurer le suivi des conventions de stage
Saisie et mise à jour de données
Editer transmettre des documents
Classer et archiver des documents

Profil recherché

Connaissances :

Connaissance du fonctionnement des Universités appréciée
Techniques de secrétariat (gestion courriers, courriels, archivage...)
Outils bureautique (word, excel, internet...)
Etre à l'aise avec les plateformes de gestion dématérialisée et outils informatiques
 

Compétences métier :

Maitrise des techniques de gestion administrative
Savoir organiser le classement et la conservation de documents et informations
Savoir respecter les procédures administratives et règlementaire
Savoir rendre compte
Savoir saisir et mettre à jour des données
 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Localisation

Localisation : 3 avenue Robert Schuman - 13621 Aix-en-Provence

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.

Nous recrutons dans plus de 260 métiers

La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !

Qui sommes-nous ?

Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.

amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.

Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Un processus de recrutement fluide et transparent :

    À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure.
    En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.


    Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

    - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné

    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an

    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires

    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

    - La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Secrétaire

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