Gestionnaire administratif et pédagogique de masters internationaux H/F

Référence : AGRI_2024-6273

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AgroParisTech
    AgroParisTech, établissement d'enseignement supérieur et de recherche
  • Localisation : AgroParisTech, 648 rue JF Breton 34093 Montpellier
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Date limite de candidature : 05/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste
Le gestionnaire administratif et pédagogique des masters internationaux et du programme de MS FNS-MI assure la gestion administrative et pédagogique des formations Graduate et Executive portées par l’UFR Gestion de l’Environnement (G-ENV) dans le respect des règles et procédures de l’établissement.
Missions
Gestion administrative de la scolarité pour les formations internationales Graduate de l’UFR Gestion de l’Environnement (G-ENV) dont :
- Référent administrati.f pour le Master européen Erasmus+ GloFor et appui au coordonnateur AgroParisTech du programme : préparation de la venue des étudiants (dont internationaux non francophones), suivi des contrats et des conventions en anglais avec les partenaires, prévision des logements et cours de langues avec la Direction des études du campus, communication en anglais avec les partenaires extérieurs, suivi des déplacements et suivi budgétaire en coordination avec les établissements partenaires du programme.
- Gestion administrative et pédagogique du Master BioGET (M1 & M2), coaccrédité avec l'Université de Montpellier : Inscriptions, conventions de stage, diplomation en coordination avec la Direction des études du campus de Montpellier
Gestion administrative du programme MS FNS-MI dont :
- Assister le responsable du programme MS FNS-MI et de l’Unité Executive MNS pour la gestion administrative et pédagogique de la scolarité des audit.eurs.rices du programme du recrutement jusqu’à la diplomation
- Accompagnement des candidat.e.s dans leurs démarches administratives
- Organisation logistique et coordination des enseignements et en particulier les modules délocalisés à l’international (ordres de mission, gestion des déplacements des intervenants, réservations des logements et véhicules, planning, commandes de documents, etc.), suivi financier des opérations et de la régie d’avance
- Communication auprès des partenaires à l’international
- Mise à jour des documents de formation
- Suivi de la scolarité en coordination avec la Direction de la formation professionnelle / Executive
- Gestion comptable, suivi et contrôle budgétaire pour le MS FNS-MI (fournir les éléments nécessaires à l’établissement du budget, suivi et exécution, simulations de montages budgétaires etc.)
- Evaluation et suivi qualité des modules d’enseignement tous cursus confondus, traitement des données

Gestion pédagogique et logistique pour les programmes internationaux Graduate et Executive en lien avec les équipes pédagogiques, cette fonction comprend :
- Organisation des examens, gestion des présences et édition des relevés de notes, suivi et gestion sur l’interface eCampus, appui logistique dans l’organisation des soutenances et des cours
- Gestion administrative et accueil des intervenants extérieurs
- Préparation et mise à jour des maquettes d’emploi du temps
- Suivi pédagogique des modules doctoraux et conjoints aux formations portées par l’UFR G-ENV

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • carla.baltzer@agroparistech.fr
  • recrutement@agroparistech.fr

Qui sommes-nous ?

AgroParisTech est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche sous tutelle du ministère chargé de l'agriculture. Ses domaines de compétence s'adressent aux plans national et international aux grands enjeux du 21e siècle : la gestion durable des ressources naturelles, la protection de l'environnement, les innovations et l'intégration de la bioéconomie, l'alimentation des hommes et les préoccupations nutritionnelles, la santé, la prévention des risques sanitaires et la valorisation des territoires.
L'établissement assure des formations de niveau « M » (ingénieur et master), et de niveau doctoral. Il propose également des formations post-master et professionnelles sous le label « AgroParisTech Executive ».
AgroParisTech se structure autour de 5 départements de formation et de recherche, 24 unités de recherche, 1 ferme expérimentale, 1 halle technologique, 5 tiers-lieux ouverts dits « InnLab » et compte 3000 étudiants dont 12% de doctorants et 250 enseignants, enseignants-chercheurs et cadres scientifiques.
AgroParisTech est implanté sur 8 sites : les campus de Palaiseau, Montpellier, Nancy, Clermont-Ferrand et Kourou ainsi que la ferme expérimentale de Grignon, l'unité de recherche et développement ABI à Reims et l'antenne d'Orléans.

À propos de l'offre

  • Champ relationnel du poste
    L'activité s'exerce au sein d'AgroParisTech centre de Montpellier, sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'UFR en lien étroit avec les responsables des formations internationales, en coordination avec les services gestionnaires et les Directions des études du campus de Montpellier, du Département SESG, et de la formation continue à Palaiseau, avec les gestionnaires financiers et RAF de l'établissement, et les services des relations internationales. L'activité s'exerce en interne avec les enseignant.e.s-chercheur.e.s et le gestionnaire administratif et financier de l'UFR, les étudiant.e.s, doctorant.e.s et stagiaires de l'UFR, et en externe avec les partenaires de l'UFR

  • Autres missions
    Valorisation et appui à la communication de l'UFR Gestion de l'Environnement (G-ENV) (interne et externe) dont :
    - Mise à jour des plateformes dont site internet (UFR et formations internationales)
    - Suivi et communication auprès du réseau des anciens étudiants en coordination avec les responsables des programmes

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Gestionnaire de scolarité

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