Gestionnaire administratif et pédagogique H/F
Référence : 2024-1458299
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Tours
Université de Tours - Localisation : TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'université de Tours recrute au sein de sa Faculté de Droit, Economie et Sciences Sociales au service de la scolarité licences, un Gestionnaire administratif et pédagogique (F/H).
Mission principale :
* Assurer l’information, l’accueil de la scolarité licences des étudiants et organiser le bon déroulement des études des étudiants de la Faculté DESS inscrits en licences
* Assurer la gestion administrative et pédagogique d’un parcours de licence
Activités :
* Accueil, information et accompagnement des étudiants (physique, téléphonique et mails)
* Gestion des dossiers d’inscription administrative des étudiants
* Gestion des dossiers pédagogiques des étudiants
* Gestion de dossiers spécifiques relatifs à la scolarité des étudiants de Licences
* Gestion des examens
* Élaboration des emplois du temps et planning des examens en collaboration avec les enseignants
* Gestion des conventions de stage
* Classement et archivage des dossiers
Profil recherché
Savoir :
Connaître la réglementation applicable Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’UFR Droit, Economie et Sciences Sociales et de l’université de Tours
Savoir-faire :
Aisance avec les outils informatiques et être en capacité à se former rapidement sur les logiciels spécifiques. Fortement recommandé : maitrise des logiciels métiers (Apogée, ADE Campus)
Situer les activités de la structure au sein de la composante et de l’université
Savoir-être :
Sens de l’accueil des étudiants et des enseignants.
Nécessité de disposer d’un esprit d’initiative pour un travail en autonomie. Sens de l’organisation indispensable.
Aptitude à travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
nadege.asselin@univ-tours.fr
Qui sommes-nous ?
Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l’université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire, une recherche d’excellence reconnue, une fondation universitaire (la fondation Rabelais), et un budget annuel consolidé de 215 millions d’euros.
C’est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu’il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l’université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.
Elle compte 9 composantes (UFR : Unités de Formation et de Recherche), 2 Instituts Universitaires de Technologie (IUT) et 1 école interne d’ingénieurs polytechnique, qui rassemblent 30 000 étudiantes et étudiants.
Forte de 36 unités de recherche labellisées et reconnues nationalement et internationalement, elle participe à la structuration régionale de la recherche.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé et des bibliothèques et plus de 1400 enseignants chercheurs.
Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter la responsable du service de scolarité Nadège ASSELIN : nadege.asselin@univ-tours.fr
Pour tout renseignement sur la procédure de recrutement, vous pouvez contacter la DRH : recrutement.drh@univ-tours.fr
Dossier de candidature :
Externe : CV (sans photo), lettre de motivation
Pour les titulaires : dernier arrêté de situation professionnelle, dernier entretien professionnel et un entretien professionnel des années précédentes au choix de l'agent -
Poste rattaché à la responsable du service de scolarité licences
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Vacant à partir du 18/03/2024
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