Gestionnaire administratif et relations partenariales (H/F) - Conseil départemental de l'Ain
Référence : O001250301394428
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : BOURG-EN-BRESSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de l'Ain recrute un gestionnaire administratif et relations partenariales (H/F) à la Direction cohésion, insertion et logement
Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapées (art L.352-3 du Code général de la fonction publique) ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
La Direction de la cohésion, de l'insertion et du logement est composée d'un service RSA/ insertion vers l'emploi, un service logement/ habitat et un pôle développement et inclusion sociale.
Sous la responsabilité de la directrice de la cohésion, de l'insertion et du logement vous assurez les missions suivantes :
Missions principales :
Gestion des relations partenariales :
- Gérer et rédiger des conventions avec les partenaires de l'insertion, du développement social et du logement en collaboration avec les services de la Direction,
- Être l'interface privilégié avec les partenaires,
- Veiller à la qualité de l'information et à sa diffusion,
Secrétariat de direction y compris des 2 responsables de service :
- Participer aux réunions de la Direction et rédiger les comptes rendus,
- Mettre en ligne les rapports de session dans le logiciel Airs Délib,
- Gérer les agendas des responsables et de la directrice (en binôme avec l'assistante de direction),
- Rédiger et/ou vérifier des notes et/ ou power point destinés aux élus (préparation d'assemblées générales, de visites de territoires),
- Gérer certains dossiers en lien avec les responsables de service (exemple : gestion et suivi du dossier Fonds d'Aide aux jeunes ou suivi des conventions d'Interventions Sociales d'Intérêts Collectifs (ISIC),
- Editer et traiter des listes et analyser des tableaux de bord,
- Gérer, animer et mettre à jour le site internet des Solidarités : être en veille sur la qualité de l'information mise en ligne, éditer une newsletter deux fois par an, être le relais des partenaires sur ce sujet et répondre aux, professionnels, aux élus et aux usagers en lien avec les différents services concernés.
Profil recherché
Profil :
- Vous connaissez le fonctionnement de la Direction générale adjointe de la solidarité et l'organisation territoriale des Directions de territoire,
- Vous disposez de connaissances sur la politique d'action sociale du Département, plus précisément des politiques pilotées par la Direction cohésion et développement social, des partenaires de l'insertion, du développement social, du logement et du RSA,
- Vous disposez de connaissances en comptabilité publique (paiement dans ASTRE et suivi budgétaire),
- Vous avez une bonne maîtrise de l'outil informatique et êtes en capacité à vous former sur des logiciels métiers (IODAS, AirsDélib, Astre...),
- Vous êtes doté d'un bon sens de l'organisation et êtes en capacité à vous adapter à des demandes variées,
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles,
- Vous êtes en mesure de vous adapter à différents publics et aimez travailler en équipe,
- Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle.
Nos atouts :
* Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle,
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours,
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales,
- Un temps de travail flexible et modulable (4 options de temps de travail, possibilité de télétravail)
* Des avantages et prestations sociales (sous réserve d'éligibilité) :
- Des titres restaurants,
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs,
- Une participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire si vous choisissez un organisme labellisé fonction publique et une participation financière à votre mutuelle santé si vous adhérez au contrat groupe APICIL.
À propos de l'offre
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Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 26/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie